- EAN13
- 9782757401484
- ISBN
- 978-2-7574-0148-4
- Éditeur
- Presses Universitaires du Septentrion
- Date de publication
- 02/2010
- Collection
- Environnement et société
- Nombre de pages
- 214
- Dimensions
- 24,2 x 16 x 3 cm
- Poids
- 348 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 363.7
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner les sciences sociales de l'environnement
Un manuel multidisciplinaire
De Nicolas Milot, Stéphane La Branche
Presses Universitaires du Septentrion
Environnement et société
Offres
Autre version disponible
En réponse à une croissance soutenue des enjeux environnementaux, les demandes
de la part des instances, des associations, des institutions d'enseignement et
surtout, des étudiants pour des cours soit sur l’environnement soit qui
intègrent les problématiques environnementales. La demande étudiante notamment
dépasse, en effet, l’offre des programmes dans trop de nos institutions
d’enseignement. Les changements climatiques, la crise de l’eau, les déchets et
la pollution font dorénavant de l’enseignement relatif à l’environnement une
nécessité de plus en plus urgente. Ce livre, un des premiers en langue
française dans ce domaine, réunit une équipe internationale et
multidisciplinaire d’enseignants-chercheurs issue des sciences sociales. Il
offre des activités, des méthodes et des cours complets aux enseignants pour
former les apprenants aux problématiques de l’environnement et du
développement durable. Il vise à contribuer à la constitution de cursus
pluridisciplinaires sur la question environnementale en cours dans nos
universités. Les activités décrites ici ont toutes fait leur preuve dans des
conditions d’enseignement réelles et elles sont présentées de telle sorte que
l’enseignant puisse les reproduire et les utiliser en classe.
de la part des instances, des associations, des institutions d'enseignement et
surtout, des étudiants pour des cours soit sur l’environnement soit qui
intègrent les problématiques environnementales. La demande étudiante notamment
dépasse, en effet, l’offre des programmes dans trop de nos institutions
d’enseignement. Les changements climatiques, la crise de l’eau, les déchets et
la pollution font dorénavant de l’enseignement relatif à l’environnement une
nécessité de plus en plus urgente. Ce livre, un des premiers en langue
française dans ce domaine, réunit une équipe internationale et
multidisciplinaire d’enseignants-chercheurs issue des sciences sociales. Il
offre des activités, des méthodes et des cours complets aux enseignants pour
former les apprenants aux problématiques de l’environnement et du
développement durable. Il vise à contribuer à la constitution de cursus
pluridisciplinaires sur la question environnementale en cours dans nos
universités. Les activités décrites ici ont toutes fait leur preuve dans des
conditions d’enseignement réelles et elles sont présentées de telle sorte que
l’enseignant puisse les reproduire et les utiliser en classe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le changement climatique, Du méta-risque à la méta-gouvernanceStéphane La BrancheLavoisier / Tec & Doc61,00
-
Enseigner les sciences sociales, Expériences de pédagogie universitaireLawrence Olivier, Stéphane La BrancheL'Harmattan23,00
-
Mondialisation et terrorisme identitaire, ou comment l'Occident tente de transformer le mondeStéphane La BrancheL'Harmattan25,00