- EAN13
- 9782807314849
- ISBN
- 978-2-8073-1484-9
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 17/07/2018
- Collection
- LE MANAGEMENT E
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,5 cm
- Poids
- 436 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Collaborer pour innover
Le management stratégique des ressources externes
De Hugues Poissonnier
De Boeck supérieur
Le Management E
Offres
Autre version disponible
Un manuel pratique de gestion de l’innovation collaborative entre entreprises.
Souvent décrite comme indispensable à la survie des entreprises, l’innovation, a fortiori quand elle se fait avec des partenaires externes, repose de plus en plus sur des évolutions organisationnelles mais aussi sur des pratiques managériales et des outils nouveaux.
Les auteurs proposent aux organisations de développer leurs capacités d’innovation en apprenant à mieux collaborer avec leurs partenaires. Bien sûr, la collaboration ne peut fonctionner que si elle est réelle au sein même de chacune des organisations concernées. À la lumière des dernières analyses et bonnes pratiques observées sur le terrain, l’ouvrage met en évidence les compétences individuelles, organisationnelles et inter-organisationnelles, ainsi que les principaux outils, qui permettent de mieux collaborer pour innover.
L’ouvrage s’adresse aux managers achats, acheteurs, responsables de l’innovation, business developpers, alliance managers, et bien sûr à ceux qui créent et assurent les nouvelles fonctions en charge de l’innovation collaborative : Open Innovation managers et responsables Achats-Innovation. Il s’adresse également aux dirigeants de PME et aux fondateurs de start-ups qui y trouveront des clefs d’entrée et de gestion de leurs relations avec leurs partenaires d’innovation.
Les étudiants en Écoles de Commerce, en Écoles d’Ingénieurs et en Universités y trouveront également matière à réflexion.
Souvent décrite comme indispensable à la survie des entreprises, l’innovation, a fortiori quand elle se fait avec des partenaires externes, repose de plus en plus sur des évolutions organisationnelles mais aussi sur des pratiques managériales et des outils nouveaux.
Les auteurs proposent aux organisations de développer leurs capacités d’innovation en apprenant à mieux collaborer avec leurs partenaires. Bien sûr, la collaboration ne peut fonctionner que si elle est réelle au sein même de chacune des organisations concernées. À la lumière des dernières analyses et bonnes pratiques observées sur le terrain, l’ouvrage met en évidence les compétences individuelles, organisationnelles et inter-organisationnelles, ainsi que les principaux outils, qui permettent de mieux collaborer pour innover.
L’ouvrage s’adresse aux managers achats, acheteurs, responsables de l’innovation, business developpers, alliance managers, et bien sûr à ceux qui créent et assurent les nouvelles fonctions en charge de l’innovation collaborative : Open Innovation managers et responsables Achats-Innovation. Il s’adresse également aux dirigeants de PME et aux fondateurs de start-ups qui y trouveront des clefs d’entrée et de gestion de leurs relations avec leurs partenaires d’innovation.
Les étudiants en Écoles de Commerce, en Écoles d’Ingénieurs et en Universités y trouveront également matière à réflexion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Valeur(s) & management / des méthodes pour plus de valeur(s) dans le managementPoissonnierEMS - Editions Management & Société25,00
-
Cas en management des achats, Énoncés et corrigésHugues Poissonnier, Gwenaëlle OruezabalaEMS Geodif29,00
-
Manager avec l'intuition, L'art d'utiliser votre intuition pour prendre des décisions éclairéesQuentin Mirablon, Hugues PoissonnierDe Boeck supérieur23,00
-
DSCG 3 - Management et contrôle de gestion - Fiches de révision/AbandonHugues Poissonnier, Philippe Lafage, Alain LoiseauDunod
-
Valeur(s) & management / des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management, des méthodes pour plus de valeur(s) dans le managementOlaf de Hemmer Gudme, Hugues PoissonnierEMS Geodif
-
Après la crise... L'Europe comme espace de compétitivité renouvelée, l'Europe comme espace de compétitivité renouveléeHugues Poissonnier, Claude MartinL'Harmattan26,00