Les relations publiques dans une société en mouvance - 4e édition
EAN13
9782760525719
ISBN
978-2-7605-2571-9
Éditeur
Presses Universitaires du Québec
Date de publication
Collection
COMMUNICATION E
Dimensions
22,8 x 15,3 x 2,3 cm
Poids
676 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les relations publiques dans une société en mouvance - 4e édition

Presses Universitaires du Québec

Communication E

Offres

Autre version disponible

Les relations publiques sont omniprésentes dans la société et contribuent à l’établissement de communications qui structurent l’espace public. Ces communications favorisent l’émergence d’une participation citoyenne et d’un engagement organisationnel qui orientent l’évolution des enjeux de société auxquels nous sommes confrontés quotidiennement. _x000D_
_x000D_
Une mutation de la communication, de plus en plus interactive, permet aux citoyens et aux organisations de prendre davantage en charge l’expression de leurs opinions dans un espace médiatique redéfini par l’essor des médias sociaux. Dans ce contexte, le rôle des relations publiques s’inscrit dans une mouvance de dispositifs communicationnels qui évoluent vers une plus grande imputabilité des organisations et des groupes sociaux. _x000D_
_x000D_
Considérant cette nouvelle réalité, Danielle Maisonneuve signe une quatrième version du livre Les relations publiques dans une société en mouvance, remaniée en profondeur. Deux nouveaux chapitres s’y ajoutent grâce à l’apport de collaborateurs : l’un sur l’évaluation et les indicateurs mesurables en relations publiques et l’autre sur l’éthique, rappelant le principe qui lie citoyenneté démocratique et relations publiques. Enfin, des études de cas tirées des dossiers des Prix d’excellence 2009 de la Société québécoise des professionnels en relations publiques actualisent le propos._x000D_
S'identifier pour envoyer des commentaires.