- EAN13
- 9782804163150
- ISBN
- 978-2-8041-6315-0
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 13/05/2011
- Collection
- PERSPECTIVES MA
- Nombre de pages
- 575
- Dimensions
- 24 x 17,1 x 3 cm
- Poids
- 976 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.802
- Fiches UNIMARC
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Marketing
L'essentiel pour comprendre, décider, agir
De Marc Vandercammen
De Boeck supérieur
Perspectives Ma
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Fruit de la collaboration de spécialistes en marketing et d'enseignants, la nouvelle édition mise à jour et enrichie de cet ouvrage présente, à travers de nombreux exemples, les concepts, outils et méthodes à la base de la démarche marketing.
Fruit d'une étroite collaboration entre des consultants en marketing, des chercheurs et des enseignants, cet ouvrage-dont la 3e édition est enrichie et actualisée- présente de manière pratique et complète l'ensemble des thématiques liées au marketing d'aujourd'hui: la stratégie, la planification et l'audit marketing, la recherche et les études de marchés, les politiques de produit, prix, distribution et communication.
Enrichi d'exemples réels, d'études de cas et même d'anecdotes instructives, cet ouvrage aborde plus précisément les spécificités du marché belge, français, européen et canadien, le comportement des consommateurs et des acheteurs en business to business, les stratégies de croissance, de redéploiement, les erreurs stratégiques à ne pas commettre, la création et le positionnement de produits et services, la segmentation, la marque, les politiques de prix, le développement et le choix des réseaux et circuits de distribution, les stratégies d'avenir pour l'entreprise, les politiques de communication et de publicité.
Un glossaire très utile et deux index, dont un consacré aux enseignes, marques et entreprises, complètent l'ouvrage. Un site compagnon permet d'approfondir l'information.
Cet ouvrage de référence offre aux étudiants, aux enseignants, aux dirigeants d'entreprise de distribution ou de production et aux consommateurs, une information pratique et complète sur la pensée marketing, analyse, décision et action.
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Enrichi d'exemples réels, d'études de cas et même d'anecdotes instructives, cet ouvrage aborde plus précisément les spécificités du marché belge, français, européen et canadien, le comportement des consommateurs et des acheteurs en business to business, les stratégies de croissance, de redéploiement, les erreurs stratégiques à ne pas commettre, la création et le positionnement de produits et services, la segmentation, la marque, les politiques de prix, le développement et le choix des réseaux et circuits de distribution, les stratégies d'avenir pour l'entreprise, les politiques de communication et de publicité.
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