EAN13
9782312137650
ISBN
978-2-312-13765-0
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
142
Dimensions
23 x 15 x 1,1 cm
Poids
213 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'horrifique du genre H

Jugement dernier et extermination de l’espèce humaine

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
Comment expliquer le futur scabreux et étrange, dévoilé sous forme de songe, qui menace les descendants d’Homo sapiens, comme nous nous plaisons à nous appeler nous-mêmes par pur orgueil ? Nous avons fini par croire à notre supra-nature qui fait de nous comme des dieux superbes. Et notre science, depuis près de 400 ans, se meut dans une instrumentalisation mathématique à outrance en nous faisant oublier la Science de nos prédécesseurs. Ceux-ci cherchaient à déceler la lumière dans la complexité des phénomènes en respectant la nature, la vie de notre commune Terre.
Or, avant la fin de ce millénaire, il pourrait se passer ceci : des vivants, tous les peuples d’animaux sur la terre, jugent une catégorie de vivants, le genre humain, et la condamnent à l’extermination. Une extermination qui s’opérerait suivant des modalités qu’on n’a jamais encore pu soupçonner à travers toutes nos sciences.
C’est cette vision effroyable, sous forme de prédiction terrifiante, que cet écrit rapporte ; un récit dont on ne saurait expliquer le sens comme nous en avons l’habitude dans nos écrits maîtrisés. Dès lors que chacun de nous, supposé descendant d’Homo sapiens, est concerné par ce futur possible, tout un chacun devrait le découvrir par soi-même en lisant cette horreur qui se déploie sous nos yeux. Il prendrait, ainsi, conscience de ce qui est en marche à travers nos activités contemporaines aveugles sur le meurtre de la vie de la Terre commis par le genre humain.
Auteur(s) :
Études de théologie à l’Institut catholique de Lyon, diplômé de l’École des hautes études en Sciences sociales de Paris, Docteur en philosophie (Paris IV-Sorbonne) et Docteur en anthropologie (université Blaise Pascal-Clermont-Ferrand).
Essayiste, romancier, poète, auteur de nombreuses publications scientifiques et philosophiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.