Lombalgique chronique, Témoignage et leçons d'un parcours médical
EAN13
9782322505531
ISBN
978-2-322-50553-1
Éditeur
Books on Demand
Date de publication
Nombre de pages
198
Dimensions
21,6 x 15,3 x 1,7 cm
Poids
406 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lombalgique chronique

Témoignage et leçons d'un parcours médical

Books on Demand

Offres

Qui n'a jamais eu mal au dos?
Après un déménagement, une journée de jardinage ou de shopping...
Généralement, une nuit ou quelques jours de repos suffisent à faire passer la douleur.
C'est autre chose que de vivre en permanence avec cette indésirable compagne.
Elle suit celui sur qui elle a jeté son dévolu comme son ombre, le harcèle sans répit du matin au soir, parfois même la nuit, et devient alors son pire cauchemar.
Trahis par le corps, le moral finit par en prendre un coup.
La lombalgie lorsqu'elle devient chronique gagne peu à peu tous les aspects de l'existence de celui qui en est victime: la santé tout d'abord, puis la vie personnelle, familiale, professionnelle et sociale ensuite.
Récit autobiographique, synthèse de ses apprentissages, exposé de sa stratégie personnalisée d'activité physique reconstructive, quête de salut, cet ouvrage évoque les différents aspects du cheminement de l'auteur.
Celui-ci, en tant que patient, témoigne ici avec sincérité, pudeur et humour des différentes étapes de son parcours de lombalgique chronique.
Il évoque les pistes thérapeutiques qu'il a suivies, mène une réflexion analytique sur son expérience et relate en les synthétisant les leçons apprises tant du point de vue médical que personnel.
Enfin, il expose les pratiques quotidiennes qu'il a développées au fil du temps et qui lui permettent de "vivre" malgré la douleur repoussée toujours plus loin.
S'il est sujet à la même pathologie, nul doute que le lecteur se reconnaîtra souvent dans les tranches de vie relatées, et qu'il trouvera dans ces pages des pistes concrètes pour comprendre, prendre en charge et dépasser cette épreuve.
Ainsi, peut-être gagnera-t-il du temps et se sentira-t-il moins seul...
S'identifier pour envoyer des commentaires.