- EAN13
- 9782090332056
- ISBN
- 978-2-09-033205-6
- Éditeur
- CLE International
- Date de publication
- 11/01/2006
- Collection
- TRAIT D UNION
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 27,6 x 19,5 x 0,9 cm
- Poids
- 305 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Trait d'union 2 lecture ecriture
Cahier
De Hervé Adami, Sophie Etienne
CLE International
Trait D Union
Offres
Cahier de lecture/écriture dans la collection
Trait d'union,
méthode de français langue d'intégration (FLI) pour grands adolescents et adultes, niveau 2 (A2)
Cet ouvrage permet de développer les compétences de lecture et d'écriture, des thèmes précédemment étudiés dans le niveau 1 de
Trait d'union
.
L'objectif est de permettre aux apprenants adultes de produire des énoncés écrits, porteurs de sens, selon les règles de la langue, dans divers types de situations d'écrit, avec des objectifs divers.
A la fin de l'ouvrage est proposée la création par l'apprenant d'une banque de mots où il va stocker ceux qu'il a compris et appris et qu'il va pouvoir utiliser.
12 unités structurées de la façon suivante:
Ecrits quotidiens : basés sur des documents authentiques ou réalistes
Ecrits citoyens : exercice(s) à aborder à l'écrit sous un angle citoyen
Expression personnelle : l'apprenant exprime ses goûts, son vécu, ses opinions...
Atelier : travaux sur la base de jeux et d'ateliers d'écriture
Journal de bord : l'apprenant écrit les différentes étapes de son apprentissage, c'est-à-dire ce qu'il a pu apprendre.
Trait d'union,
méthode de français langue d'intégration (FLI) pour grands adolescents et adultes, niveau 2 (A2)
Cet ouvrage permet de développer les compétences de lecture et d'écriture, des thèmes précédemment étudiés dans le niveau 1 de
Trait d'union
.
L'objectif est de permettre aux apprenants adultes de produire des énoncés écrits, porteurs de sens, selon les règles de la langue, dans divers types de situations d'écrit, avec des objectifs divers.
A la fin de l'ouvrage est proposée la création par l'apprenant d'une banque de mots où il va stocker ceux qu'il a compris et appris et qu'il va pouvoir utiliser.
12 unités structurées de la façon suivante:
Ecrits quotidiens : basés sur des documents authentiques ou réalistes
Ecrits citoyens : exercice(s) à aborder à l'écrit sous un angle citoyen
Expression personnelle : l'apprenant exprime ses goûts, son vécu, ses opinions...
Atelier : travaux sur la base de jeux et d'ateliers d'écriture
Journal de bord : l'apprenant écrit les différentes étapes de son apprentissage, c'est-à-dire ce qu'il a pu apprendre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les adultes en insécurité langagière, Enjeux sociaux et didactiquesVirginie André, Valérie Langbach, Hervé AdamiPresses Universitaires du Septentrion20,00
-
Les migrants face aux langues des pays d'accueil, Acquisition en milieu naturel et formationVéronique Leclercq, Hervé AdamiPresses Universitaires du Septentrion15,00
-
Collection didactique des langues etrangeres : formation linguistique des migrants, LivreHervé AdamiCLE International26,00
-
Cd coll trait d'union niv 2 de francais pour migrantsIsabelle Poinsot, Hervé Adami, Thomas Iglesis, Nathalie Guiganti, Sophie EtienneCLE International
-
Cd coll trait d'union niv 2 de francais pour migrantsIsabelle Poinsot, Hervé Adami, Thomas Iglesis, Nathalie Guiganti, Sophie EtienneCLE International
-
Trait d'union 1 ecrire de francais apprentissage de l ecriture pour adultes, CahierSophie EtienneCLE International