Au fond de l'eau

Au fond de l'eau

Paula Hawkins

Sonatine

  • par (Libraire)
    8 juin 2018

    Terriblement envoûtant

    Beckford en Angleterre, un lieu mystérieux traversé par une rivière… qui semble maudite : plusieurs femmes, à différentes époques, se sont perdues dans ces eaux sombres.
    Sous la forme d’un roman choral, Au fond de l’eau est un très bon thriller à l’atmosphère terriblement envoûtante.


  • 11 septembre 2017

    policier, Angleterre

    J’ai bien cru que l’auteure allait me noyer sous le nombres de personnages qui parlent presque tous à la première personne.
    Autant le premier roman de l’auteure était alambiqué juste comme il fallait, autant ce second roman, en offrant trop de fausses pistes, m’a agacé.
    L’histoire en toile de fond est néanmoins intéressante : une partie de la rivière locale, sous un promontoire rocheux, était autrefois le lieu où l’on noyaient les sorcières. Depuis, des femmes se suicident à cet endroit. Mais l’enquêtrice se rend compte que c’est d’abord un lieu où l’autorité masculine s’exerçait sur les femmes.
    Une lecture en demi teinte, donc, pour ce second roman de l’auteure. J’attends toutefois le roman suivant, on ne sait jamais.

    L’image que je retiendrai :

    Non seulement la rivière et l’eau sont omniprésentes dans ce roman, mais il pleut également beaucoup.

    http://alexmotamots.fr/au-fond-de-leau-paula-hawkins/


  • par (Libraire)
    10 juillet 2017

    Fascinée depuis toujours par les histoires autour de la rivière de Beckford, Nel Abbott décide d'en faire le sujet de son livre. Qui sont donc ces femmes, suicidées ou assassinées dans les eaux de Beckford ?
    Mais à trop vouloir déterrer le passé, Nel Abbott est elle aussi retrouvée morte noyée... Meurtre ou suicide ? La question taraude sa sœur, Julia, et sa fille, Lena.

    Un roman choral au suspense intense, où la psychologie et la sensibilité des personnages prédominent.

    Coup de coeur !


  • par (Libraire)
    30 juin 2017

    Trois femmes, et une rivière qui attire irrésistiblement et qui hante...
    Deux affaires à trente ans d'intervalle, dans la communauté de Bechford vont amener à explorer la façon dont les femmes, mères, soeurs, filles, amies, ennemies, vont jouer de l'espace qui leur est concédé dans la société et se construisent à partir de leurs souvenirs aussi.
    Un thriller à l'atmosphère presque gothique, passionnant


  • par (Libraire)
    24 juin 2017

    Les multiples voix de ce roman choral nous délivrent chacune leur tour une vérité sur la malédiction qui vient à nouveau de frapper la ville de Beckford.
    Ce roman d'atmosphère est une véritable plongée en apnée dans les eaux troubles et profondes de l'âme.
    Karine


  • par (Libraire)
    27 mai 2017

    Plongée en eaux troubles hypnotique

    Depuis des années, Julia est brouillée avec sa sœur aînée Nel. Mais quand elle apprend la mort de celle-ci, elle se sent dans l'obligation de retourner sur les lieux du drame, dans leur maison d'enfance située dans un petit village où le lac semble provoquer une attraction fatale sur les femmes depuis des siècles. Ces morts sont-elles liées ? Pourquoi Lena, la fille de Nel, est-elle persuadée que sa mère s'est suicidée ?
    L'alternance des chapitres entre les personnages fait apparaître les secrets et les faux-semblants de chacun dans ce roman étrangement fascinant : pas de grand éclat mais des petites révélations, qui, peu à peu, donnent à voir une réalité inattendue.
    Alors, vos hypothèses seront-elles à la hauteur de l'imagination de Paula Hawkins ? Rien n'est moins sûr...