Le Couple d'à côté

Le Couple d'à côté

Shari Lapeña

Presses de la Cité

  • par (Libraire)
    10 novembre 2017

    Anne et Marco forment un couple d'apparence uni, et mènent une petite vie banale. C'est sans compter sur les beaux-parents de Marco : richissimes et plein d'emprise sur leur fille, ils détestent depuis toujours leur gendre.
    Anne quant à elle, sur-protégée mais amoureuse, tente de combler à la fois ses parents et son mari, tout en étant hypersensible à cause de son baby-blues.
    Lorsque les voisins d'Anne et Marco leur proposent une soirée, mais sans leur fille, ceux-ci hésitent longuement avant de finalement accepter la proposition... au détriment de leur fille, kidnappée dans la soirée...

    Mensonges, manipulation, trahisons et mises en scène... un polar rythmé et plein de rebondissements, où les scénarios envisagés par le lecteur se révèlent bien en dessous de l'imagination de l'auteur.

    A découvrir !


  • par (Libraire)
    20 septembre 2017

    Anne et Marco ont passé la soirée chez leurs voisins, Cynthia et Graham, en laissant leur petite Cora chez, dans la maison voisine. Ils sont passés la voir chaque demie-heure. En rentrant, après minuit, la chambre est vide, Cora a été enlevée. Abattu, le couple est désespéré et envisage le pire.
    Anne et Marco forment un couple banal, sans histoire. Marco est à la tête d'une société en croissance, qui n'est cependant pas en grande forme financière. Anne fait une petite dépression post-partum et n'a pas repris son travail dans une galerie d'art contemporain. Ses parents sont immensément riches. Son beau-père le fait savoir en surprotégeant sa fille et en méprisant son gendre à qui il a prêté de l'argent pour sa société. La voisine, Cynthia, belle femme, vaguement amie avec Anne, a dragué Marco au cours de cette soirée, à moins que ce ne soit l'inverse...
    Ces quelques éléments de l'histoire sont un aperçu des points que va disséquer l'inspecteur Rasbach, ce qui provoque de nombreux rebondissements imprévisibles pour le lecteur, crée quelques fausses pistes, met à jour des secrets que les protagonistes cachaient soigneusement et croyaient indécelables.
    Il y a, bien sûr, un coupable de cet enlèvement, mais plusieurs responsables de ce qui est arrivé. Shari Lapena maîtrise parfaitement ce lacis de rebondissements, de suspicions, de secrets, de manipulations sans laisser fléchir le suspense.
    C'est angoissant à souhait. Du grand art !


  • Efficace et prenant !

    Lorsqu’Anne et Marco rentrent chez eux après avoir passé la soirée chez leurs voisins, ce qu’ils découvrent leur glace le sang. Leur bébé, Cora, a disparu. Ils sont complètement abattus et désespérés, mais ce n’est que le début des ennuis. Très vite, la police voit en eux les coupables idéaux… et eux-mêmes finissent par s’en persuader petit à petit.
    Shari Lapena offre au lecteur un excellent thriller. Addictif, il tient en haleine du début à la fin. Et pour cause : il n’y a pas un seul moment de répit ! C’est une véritable course contre la montre afin de retrouver Cora avant qu’il ne soit trop tard et de démasquer le ou les coupables.
    Ce qui n’est pas une tâche facile étant donné que tout l’entourage de Cora est suspect : parents, grands-parents, voisins, baby-sitter. Difficile dès lors de démêler le vrai du faux. C’est pourquoi la vie de chacun d’eux est passée au crible, décortiquée, jusqu’à ce que leurs plus sombres secrets explosent en plein jour, quel-qu’en soient les conséquences.

    J’ai beaucoup aimé cette lecture car le suspense est grand. Il est difficile de prévoir la suite des évènements car il y a énormément de rebondissements et de révélations. La manipulation est omniprésente, tant et si bien qu’on referme ce livre avec le cerveau totalement retourné !

    En conclusion, une excellente lecture que je ne peux que conseiller. Le couple d’à côté est un thriller psychologique efficace qui joue habilement avec les nerfs du lecteur.