Emma G. Wildford

Emma G. Wildford

Edith

Soleil

  • 3 juin 2018

    Conseillé par La Librairie Sorcière Le Bateau Livre à Lille

    Emma est une femme forte et indépendante. Mais quand son fiancé disparaît lors d'une expédition, tout son être refuse cette perte. Emma va alors se lancer à corps perdu dans la recherche de l'homme qui devait devenir son époux, faisant fi des règles de bienséance d'une époque dans laquelle les femmes devaient rester à leur place.

    Pour lui tenir compagnie dans cette quête, une lettre écrite par son fiancé avec pour indication «ouvre la seulement si je ne reviens pas». L’héroïne conservera cette lettre, note d’espoir ou boite de Pandore, tout au long de son aventure.

    Emma G. Widford est une très belle histoire d'amour et d'aventure!

    Conseillé par La Librairie Sorcière Le Bateau Livre à Lille


  • par (Libraire)
    27 avril 2018

    Emma G. Wildford est une jeune femme de caractère. On la retrouve dans les années 20, en Angleterre. Elle s’évertue à vivre de sa plume dans un monde masculin. Quand son fiancé est porté disparu dans une expédition au nord de la Finlande, en Laponie, elle décide d'elle même partir le retrouver. Elle n'a pourtant d'aventurier que son esprit et devra braver le froid et l'angoisse de ne découvrir peut-être qu'un cadavre à son arrivée, ou pire : un tissu de mensonge. Bonus : l'objet-livre est magnifique : dorures art déco, rabat et petits indices dissimulés entre les pages (une lettre, un ticket d'embarquement....). Superbe !

    Louise


  • par (Libraire)
    22 mars 2018

    Un très bel objet livre (rabat cartonné, dorure, photo et lettre insérés entre les pages) au service d'une histoire ciselée: les couleurs douces des planches, presque nostalgiques, posent avec tendresse la jeunesse et l'insolence de l'héroïne Emma G. Wildford dans les années 20. Partie à la recherche de son fiancée perdu dans les plaines de la Laponie, elle ne perd ni son répondant ni sa spontanéité face aux difficultés de l'expédition.
    Poétesse, le récit s'accompagne de morceaux extraits de ses cahiers; renforçant la poésie qui se dégage des pages, au même titre que les jeux d'ombres et de lumières. Une douceur que vient contraster les cruautés de la vie.
    Un portrait de femme qu'il faut lire, comme une parenthèse de lecture pleine d'indépendance et de détermination!


  • par (Libraire)
    16 décembre 2017

    Un très beau portrait de femme dans l'Angleterre corsetée des années 20

    Voici un coup de coeur pour un très beau roman graphique à offrir; il met en scène une jeune anglaise, poétesse et amoureuse d'un explorateur auquel elle est fiancée mais qui ne donne plus de nouvelles depuis une année, date à laquelle il est arrivé en Laponie. Persuadée qu'il est encore en vie et qu'il a besoin de son aide, n'en pouvant plus d'attendre, elle décide de partir sur ses traces...
    Un très beau portrait de femme éprise d'absolu, indépendante et volontaire qui va s'émanciper dans une Angleterre corsetée et pétrie de règles morales rigides. des années 1920.
    Le dessin d'Edith est superbe, plein de poésie.


  • par (Libraire)
    2 décembre 2017

    Angleterre, 1920. Emma s'impatiente... Son fiancé Roald est parti en mission en Laponie il y a de cela 14 mois. Loin de se laisser impressionner, la jeune femme décide de partir sur ses traces. Féministe, aventurière et aventureuse, Emma trouvera bien d'autres choses dans sa quête de l'amour.
    Retrouvez tout le talent que l'on connait à Zidrou et faites connaissance avec les illustrations aux inspirations art déco d'Edith à travers ce charmant écrin proposé par les éditions Soleil au sein de leur collection Noctambule.