Mathieu Hidalf, le génie de la bêtise

Mathieu Hidalf, le génie de la bêtise

Christophe Mauri

Gallimard Jeunesse

  • 27 avril 2018

    Avant de vivre des aventures extraordinaires, Mathieu Hidalf a été un jeune garçon qui multipliait les bêtises. Sa dernière en date ? Que le roi se retrouve coincé avec un chapeau orgueilleux sur la tête : il lui est impossible de l'enlever, et pour ça, Mathieu devient célèbre dans tout le royaume.
    Son père est désespéré : cette bêtise va sonner la fin des Hidalf !!!
    Ceci est un préquel aux aventures de Mathieu : on découvre son univers, sa famille et quelques personnages qui feront des apparitions dans les autres tomes...


  • par (Libraire)
    19 mars 2018

    Mathieu Hidalf est de retour pour nous jouer un mauvais tour !

    Cette préquelle de la série Mathieu Hidalf est une petite pépite d'humour. Mathieu se retrouve interdit de sortie après LA bêtise de trop : il a osé offrir un chapeau magique au Roi qui se retrouve alors incapable d'enlever son cadeau de son crâne royal ! Le père du fautif est fou de colère. Surtout que depuis cet événement son fils est une véritable star. Tous les journaux veulent son interview. Il va falloir empêcher cette rencontre entre Mathieu et ces requins de journalistes par tous les moyens !
    Follement amusant, ce court roman se lit d'une traite dès 8 ans. Ce qui fait son charme, ce sont surtout les personnages aux caractères improbables et aux répliques savoureuses, notamment Mathieu et ses trois sœurs qui se nomment toutes Juliette. Il est en plus possible de lire cet ouvrage sans avoir lu auparavant les cinq titres déjà parus de la série Mathieu Hidalf, puisque ce texte se passe plusieurs années avant le premier volume. Si vous ne connaissez pas, foncez à la librairie vous en procurer un exemplaire, vous ne serez pas déçu.


  • par (Libraire)
    11 janvier 2018

    Si vous êtes amateur/trice de Harry Potter en général et des bêtises incroyablement géniales de conception en particulier, si vous aimez l'humour décalé, sarcastique et absurde alors lisez absolument Mathieu Hidalf!!
    Mathieu a 3 sœurs qui s'appellent Juliette, un père qui manque cruellement d'imagination - voir les 3 sœurs au même prénom- , un chien a 4 têtes (mais il espère bien qu'une 5e va pousser), une mère patiente et généreuse, un vieux mage champion de Droit pour professeur et surtout SURTOUT le même anniversaire que le roi. Et ça, c'est bien impardonnable de se faire voler la vedette le jour de son anniversaire...
    Mathieu Hidalf possède aussi une très bonne série à son nom et ce que vous avez ici se trouve être le préquel. Une bonne introduction aux premières frasques du petit génie!