Trois de tes secrets

Trois de tes secrets

Julie Buxbaum

Pocket Jeunesse

  • par (Libraire)
    23 avril 2018

    Pas facile d'être la petite nouvelle du lycée, d'autant plus quand on ne vient pas du même monde que ses camarades, et que certains de ces derniers le font bien sentir. Alors quand Jessie reçoit un mail d'un mystérieux inconnu qui semble prêt à l'aider à survivre dans cette jungle adolescente, elle fini par accepter de discuter avec lui, tout en se demandant qui peut bien se cacher derrière ce pseudo ...


  • par (Libraire)
    14 avril 2018

    Trois secrets pour quelques bonnes heures de lecture.

    Jessie entame son année scolaire dans une nouvelle maison ... Et un nouveau lycée ! Son quotidien, déjà bouleversé depuis le décès de sa mère, n'en est que plus chamboulé. Il va lui falloir apprivoiser sa nouvelle famille re-composée (merci papa pour le mariage en catimini et le déménagement express en Californie) et se faire de nouveaux amis. Chose ardue dans ce monde où paillettes et faux semblants semblent mener la danse... Alors le jour où Jessie reçoit un mail d'un mystérieux Personne-en-particulier qui lui propose son aide virtuelle pour survivre dans cette jungle, elle ne tarde pas à accepter le coup de pouce.

    Une intrigue efficace qui m'a empêché de fermer ce livre avant d'avoir eu le fin mot de cette (chouette ! ) histoire.
    Nos adolescentes pourront mener l'enquête aux côtés de Jessie pour connaître le vrai visage de ce Personne-en-particulier en découvrant au fil des pages trois de ses secrets ... Chaque jour.

    Une excellente lecture de vacances post-révisions !


  • par (Libraire)
    7 février 2018

    Obligée de suivre son père à Los Angeles, Jessie se retrouve sans amis, sans repères et sans soutien. Ou peut-être que si? Elle commence une relation par mail avec "Personne en Particulier" (renommé affectueusement Pep) qui l'aide à survivre au lycée et se découvre beaucoup d'affinités avec celui qui devient un ami précieux. Mais curieuse de cet étrange bienfaiteur, l'adolescente cherche à découvrir qui se cache derrière son mystérieux correspondant...
    L'histoire est bien menée et sans être tout à fait surprenante, il y a de jolies subtilités. Les relations entre personnages et les caractères de ceux-ci rendent le récit tout à fait crédible et réel; l'ensemble possède une profondeur que l'on ne retrouve pas toujours dans ce genre de littérature.
    Une très bonne découverte!


  • par (Libraire)
    25 janvier 2018

    roman ado addictif

    Jessie déménage avec son père nouvellement marié, à Los Angeles, ville du luxe, des grandes marques et des établissements privés hors de prix.
    Elle ne se sent pas du tout à sa place, mais un des élèves propose de l'aider à s'intégrer et à "survivre dans cette Jungle" de manière anonyme et par mail.
    Des secrets, des amis, des ennemis, des drames, bref, autant d'ingrédients qui font de ce roman ado un livre addictif et très plaisant à lire! à partir de 14 ans. Aurore