The rain, Tome 02, Après l'apocalypse

The rain, Tome 02, Après l'apocalypse

Virginia Bergin

Bayard Jeunesse

  • par (Libraire)
    5 mai 2018

    Suite et Fin de The Rain.

    Ruby Morris a 16ans et vit l'apocalypse. Au sens littéral. Tandis que la pluie qui tombe devient mortelle pour les êtres humains et que la Planète Bleue se transforme en piège gigantesque sans issue, l'adolescente tente de survivre au milieu de l'hécatombe de ses proches et nous raconte son parcours difficile à travers un journal intime.
    Un survival puissant qui évite habilement les clichés et les facilités d'écritures du genre. L'héroïne est attachante car terriblement humaine dans son comportement. Elle fait face à l'horreur qu'est devenu son monde avec courage, portée par sa colère et sa volonté d'avancer. Ses moments de déprime et d'abandons sont aussi douloureux pour elle que pour le lecteur. Le journal qu'elle écrit comme elle pense (avec majuscule et italique pour appuyer son propos) et ses commentaires sur comment adapter sa vie en film rendent le tout très réel et proche de nous, avec une pointe d'humour.
    Un roman que l'on commence avec légèreté mais qui surprend par sa gravité et accapare l'attention du lecteur jusqu'à la dernière ligne du dernier tome!