-
Conseillé par Librairie Gargan'Mots (Libraire)19 juillet 2018
Une nouvelle série policière
Un nouvel inspecteur est arrivé sur le terrain policier : il s’appelle McCoy. Avec son jeune adjoint Mattie, le voici confronté à un meurtre, puis à un suicide, les deux commis devant lui.
Etrange, d’autant plus qu’un détenu lui avait prédit le drame…
Bienvenus à Glasgow !
-
Conseillé par Céline V. (Libraire)24 mai 2018
Coup de coeur de Rozenn
Glauque, c'est glauque!
A lire avec une boite de Xanax à portée de main...votre single malt n'aura plus jamais le même goût!
Rozenn -
Conseillé par Livres en Nord (Libraire)20 avril 2018
Perturbé par une enfance traumatisante, des fréquentations peu recommandables, une soif de houblon et une vie personnelle mouvementée; l'inspecteur McCoy n'en reste pas moins un flic doué, intègre et réglo.
Ses compétences sont d'ailleurs mises à l'épreuve pour sa nouvelle enquête : appelé par un détenu de la prison de Barlinnie, l'inspecteur McCoy a pour mission d'empêcher un meurtre qui n'a pas encore eu lieu. Sans succès. Après avoir tué sa victime devant une foule de témoins, l'auteur du crime se tire une balle en pleine tête.
Qui sont donc ces jeunes filles d'une vingtaine d'années, prostituées à leurs heures perdues, retrouvées mortes, le corps méchamment mutilé ?
Tous les indices convergent vers la richissime famille Dunlop, avec laquelle McCoy a un passif plus que houleux...Un polar addictif, bien rôdé, qui nous entraîne dans les tréfonds de Glasgow.
À lire !
-
Conseillé par Librairie coiffard (Libraire)29 mars 2018
Conseillé par Coralie
Glasgow. Une ville qui peut sembler accueillante, dépaysante, une jolie ville écossaise verdoyante et reposante. Alan Parks va vous montrer l'envers du décor : une ville sale, effrayante, gangrenée par la misère, la prostitution et les trafics de drogues.
McCoy, inspecteur de police est appelé par un détenu dont il a contribué à l'interpellation des années plus tôt. Lors de sa visite à la prison, ce dernier lui annonce le meurtre à venir de la jeune Lorna Skirving. Pourquoi le croire, pour quelle raison l'informe-t-il et surtout qui est cette femme ?
Malgré ses réticences, McCoy et son jeune adjoint Wattie tentent de prendre les devants. Malheureusement, ils ne vont pas réussir à arrêter le jeune homme qui tire sur Lorna en pleine rue avant de se suicider.
Nous sommes en janvier 1973, l'année commence mal.
L'autopsie révèle un corps couvert d'ecchymoses. Après enquête, il semblerait que Lorna Skirving, malgré son emploi de serveuse, s'adonnait à quelques extras mouvementés. Commence pour le duo McCoy - Wattie un mois de janvier pénible, violent et qui leur fera découvrir de nouvelles facettes de cette ville, plus sombres et teintées de corruption.
Pour son premier roman Alan Parks nous montre un univers glaçant parsemé d'individus tout aussi détestables les uns que les autres. Un roman noir captivant qui ne vous fera plus voir l'Ecosse de la même façon...