L'Anti-Magicien 1

L'Anti-Magicien 1

Sébastien de Castell

Gallimard Jeunesse

  • par (Libraire)
    18 août 2018

    Un roman rafraîchissant qui bouscule allègrement les codes de la Fantasy ! Car au final, c'est quoi un Héros ? Un guerrier invincible ? Un mage surpuissant ?
    Non, c'est juste quelqu'un qui agit avec honneur.
    Clément


  • par (Libraire)
    11 juillet 2018

    Prenez quelques complots, ajoutez-y de la magie, des secrets, de l'action, saupoudrez d'une bonne dose d'humour et vous obtiendrez un joli coup de cœur pour ce roman original et addictif !
    Vivement la suite !


  • par (Libraire)
    10 juillet 2018

    Énorme coup de cœur pour cette nouvelle saga, ORIGINALE, rythmée, SURPRENANTE et intelligente.
    Le premier tome d'une GRANDE ÉPOPÉE à venir : on a hâte de retrouver des personnages aussi HAUTS EN COULEUR que subtils.
    VOUS NE LE LÂCHEREZ PAS !


  • par (Libraire)
    8 juin 2018

    La genèse d'un anti-héros

    Fils d'une famille de mages prestigieux et puissants, Kelen a un problème épineux... sa magie s'affaiblit de plus en plus. Or, dans sa société, l'étendue des pouvoirs donne à chacun son statut dans la hiérarchie. Devenir un mage Jan'Tep est tout ce qui importe alors que se révéler être un vulgaire Sha'Tep dénué de pouvoirs vous destine à devenir le serviteur, voire même l'esclave, de vos anciens amis ou parents. Et ça, Kelen ne peut l'accepter.
    Dans ces conditions, il va tout faire pour remporter les quatre épreuves qui lui donneront le titre de mage confirmé, même employer la ruse et la tricherie, peu importent les conséquences...

    Un roman d'émancipation génial, genèse d'un nouveau anti-héros et le premier tome d'une série qui comportera six livres. C'est la porte ouverte sur un monde âpre et peu clément qui aura sans doute besoin de hors-la-loi comme notre héros et ses acolytes aux caractères explosifs pour être sauvé de la cruauté humaine. Voilà un univers qu'on a envie d'explorer plus avant et doté d'une magie originale dont les sept branches sont le fer, la soie, le sable, le souffle, le sang, la braise et l'ombre.

    Vivement septembre pour le second opus !


  • par (Libraire)
    1 juin 2018

    Kelen est l'héritier de la puissante famille Ke. Pour que sa famille se retrouve au sommet de la société de magiciens dans laquelle Kelen vit, il doit à tout prix montrer sa supériorité aux autres aspirants mages. Un seul problème : sa magie a disparu. Il deviendra probablement un Sha'Tep, un sans-pouvoir, menant sa famille jusqu'à l'exil.
    Le jeune homme décide de mentir au cours de son duel cérémonial : si personne ne remarque qu'il n'a plus de pouvoirs il pourra peut être sauver sa famille. Son plan ne se passe cependant pas comme prévu. Comment mentir correctement face à une jeune femme mystérieuse cherchant vengeance ? Où encore face à la femme de l'empereur, vieille de plusieurs centaines d'années ? A sa sœur, qui a failli le tuer en le mettant au défi ? À sa famille qui lui ment depuis tant d'années ? A un « chacureuil » opiniâtre et buté ?
    Toutes les réponses sont dans le premier volet de cette saga en six tomes, à la fois extrêmement bien ficelé et possédant un humour décapant. Pour les ados (et grands ados), dès 14 ans.

    Louise


  • 24 mai 2018

    Déshonorer sa famille et devenir esclave des magiciens ou leurs mentir en prenant le risque d'être considéré comme un traître?
    C'est le dilemme qui s'offre à Kelen, fils de deux grands magiciens, qui contre toute attente n'a pas une once de magie en lui.

    Une belle tirade sur les liens familiaux, la force mentale, la trahison...


  • par (Libraire)
    22 mai 2018

    S'il ne veut pas se retrouver dans la caste des serviteurs Sha'tep, Kelen -fils du célèbre et puissant mage Ke'heops- doit prouver à ceux de son peuple qu'il possède la magie nécessaire pour devenir à son tour un mage capable de protéger sa famille et sa cité. Seulement ses pouvoirs semblent se tarir à mesure que les jours passent. Lorsqu'une étrangère de passage lui sauve la vie après un duel magique insurmontable, il se retrouve entrainé malgré lui dans une spirale de secrets et de mystères concernant son propre clan... Capable de recul et de remise en question sur son entourage et lui-même, Kelen possède une clairvoyance et une empathie qui font défaut à son peuple mais lui permettent de lier des alliances improbables.
    Un très bon premier tome! La magie omniprésente n'empêche pas une approche très réaliste des relations humaines et des carcans sociaux!
    à partir de 13 ans