La Chambre des merveilles

La Chambre des merveilles

Julien Sandrel

Calmann-Lévy

  • par (Libraire)
    26 juin 2018

    « Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais » dixit Oscar Wilde. Pour Thelma, c’est de l’espoir en perfusion qu’elle insuffle à son fils Louis dans le coma. Apprendre à vivre pour lui ou réapprendre à vivre pour elle, le bonheur quoiqu’il en soit ... Et ça fait du bien !


  • par (Libraire)
    31 mars 2018

    Un roman à deux voix, poignant et plein d'espoir.

    Ces deux voix, ce sont celles de Thelma et Louis. La voix de Thelma est brisée par le chagrin de voir la vie de son fils de 12 ans suspendue à un respirateur depuis l'accident. Mais, Thelma ne se résigne pas ; elle va se battre jusqu'au bout pour voir revivre son enfant.
    La deuxième voix est celle de Louis, 12 ans, emprisonné dans ce corps qui ne réagit plus, coincé entre vie et mort, exaspéré par sa situation, mais découvrant en pleine conscience tout l'amour qui l'entoure.
    Ce premier roman est une belle découverte !


  • par (Libraire)
    23 février 2018

    Thelma vit seule avec son fils, Louis, 12ans, dans la région parisienne. Mère aimante mais carriériste avant tout, ce n'est pas toujours facile pour cet ado de s'imposer et de discuter tranquillement avec sa mère. C'est notamment le cas lors de l'une de leur balade : Thelma répond au coup de fil de son patron plutôt que d'écouter les confidences de Louis. Vexé, le jeune garçon prend de la vitesse sur son skate, jusqu'au drame. Renversé par un camion, il se retrouve plongé dans le coma pour une durée indéterminée.
    Affligée par la tristesse, la prise de conscience est rude pour Thelma. Mais l'abattement n'est que de courte durée: la découverte du carnet des rêves de Louis va bouleverser son existence et lui permettra de se battre pour son fils.
    Rebaptisée « la chambre des merveilles », la chambre de Louis porte bien son nom : elle est le théâtre des loufoqueries de Thelma, quarantenaire mais bien décidée à réaliser tous les rêves de son ado, persuadée que cela ne peut que l'aider sur le chemin de la guérison…

    La chambre des merveilles est un roman d'espoir, qui narre le courage et l'amour d'une mère pour son fils, parsemé d'humour et de bienveillance.

    À découvrir !