La fille qui n'existait pas

Nathalie C. Anderson

Pocket Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    28 février 2018

    "La boue. Le fric. Le sang." Ce mantra, une liste de règles précises et les visites du vendredi à sa petite sœur rythment la vie de Tina depuis 5 ans. Depuis que sa mère a été assassinée et qu'elle a rejoint un gang de rue pour survivre. Depuis qu'elle a élaboré un plan pour se venger de l'assassin. Mais tout ne se déroule pas comme prévu le jour où elle passe enfin à l'action et pour la première fois depuis longtemps Tina doute. Et si elle avait tort? Si celui qu'elle pensait coupable n'était pas le vrai meurtrier? Coincée entre sa promesse d'argent faite au gang et son désir de vérité, la jeune fille aura très peu de temps pour enquêter sur sa mère et ses mystères...
    Entre les bas-fonds d'une ville du Kenya et les petits villages dans la jungle du Congo à la merci des milices, l'histoire d'une vengeance qui se confronte à l'Histoire du Congo et de ses réfugiés.


  • Conseillé par
    28 février 2018

    La fille qui n'existait pas

    Tina a attendu ce moment toute sa vie. Sa vengeance, elle l'a préparée au cœur des gangs de Sangui, sa ville natale d'Afrique. Et maintenant, elle est prête : prête à venger le meurtre de sa mère.
    Seulement en s'introduisant dans l'immense maison de l'ancien employeur de cette dernière, M. Greyhill, Tina ne s'attendait pas à tomber sur Michael Greyhill, son meilleur ami d'enfance, prêt à tout pour défendre son père.
    Tous les deux englués dans leurs certitudes, ils partent démêler une vérité qui les mènera des plaines du Kenya, aux villages perdus du Congo. Mais entre les secrets de gang et le pouvoir de l'argent des riches chefs d'entreprises locaux, les deux adolescents vont déterrer bien plus de secrets qu'ils ne l'imaginaient.
    Un vrai polar à lire dès 13 ans, dans une Afrique en pleine mutation. Pas de sang et pas de violence, mais une véritable intrigue qui maintient le lecteur en haleine jusqu'à la fin.