FANDOM

Fandom

Anna Day

Pocket Jeunesse

  • 10 novembre 2018

    Coup de coeur de Julia

    Être fan d'un roman peut parfois nous entraîner dans des aventures dangereuses mais « aucune histoire ne mérite que l'on meurt pour elle ». C'est ce que va apprendre Violet, lycéenne, en se rendant déguisée en son personnage préféré au Comic-con avec trois amis. Sauf que de façon inexpliquée, tous les quatre se retrouvent soudainement plongés au cœur même du roman et devront se battre pour leur survie.
    Un premier roman respectant les codes narratifs des fanfictions, plein de références à la culture pop et aussi passionnant que les sagas cultissimes Hunger Games et Divergente.
    A partir de 15 ans.
    Julia


  • par (Libraire)
    31 octobre 2018

    Violet, Nate, Alice et Katie se retrouvent malgré eux projetés dans l'univers de leur livre préféré: un instant ils sont en séance photo avec un acteur vedette au Comic-con et la seconde d'après les voilà arpentant le monde cruel et dangereux de leur roman favori. Et cette réalité là a tout d'un cauchemar... Tentant de rentrer chez eux par tout les moyens, ils se rendent vite comptent qu'ils n'ont pas leur place dans cet univers. Et leur connaissance "visionnaire" de l'histoire peut s'avérer à double tranchant...
    Si le récit met un peu de temps à démarrer, on s'attache assez vite aux personnages et la relation frère/sœur rajoute de l'intérêt. Un livre pour ceux qui aiment prolonger le récit qu'ils viennent de lire, s'imaginer à la place du héros ou réécrire l'histoire!
    Dès 14ans