Le pays des oubliés

Le pays des oubliés

Michael Farris Smith

Sonatine

  • par (Libraire)
    15 juin 2019

    Une écriture sublime.

    Jack n'oubliera jamais la promesse qu'il a faite à sa mère : sauvegarder la maison familiale.
    Mais Jack n'y arrive plus. Les combats clandestins et la drogue l'ont broyé. Les dettes s'accumulent. Et si ce tout dernier combat était la solution ? ...
    Dans ce deuxième roman, Michael Farris Smith déploie tout son talent d'écrivain et de poète.

    Conseillé par Mila


  • par (Libraire)
    24 avril 2019

    Trimballé dans plusieurs familles d'accueil jusqu'au début de son adolescence et harcelé à l'école, Jack a du apprendre à se battre dès son plus jeune âge. Marqué par la vie, les coups, l'alcool et la drogue, il tente tant bien que mal de régler ses dettes auprès de Big Momma Street afin de pouvoir éventuellement repartir du bon pied.
    Annette quant à elle, a choisi de mener une vie hors des sentiers battus, couverte de tatouages, convaincue du pouvoir que son corps peut exercer.

    Une fois encore, Michael Farris Smith nous conte l'Amérique des laissés-pour-compte, vivant en marge de la société, exclus du modèle américain tant convoité.
    Un roman où les destin se croisent et se recroisent, aux personnages toujours en quête de rédemption.

    Coup de cœur !


  • 7 février 2019

    Le pays des oubliés

    Jack est totalement broyé par les combats, les addictions, les maux de tête fulgurants et incessants. Criblé de dettes,il doit faire vite pour rembourser Big Momma Sweet.
    Annette est partie de chez elle à 16 ans, elle a toujours su que son corps pouvait être un atout et elle en a fait une œuvre d'art.
    Comme dans le précédent roman de Mickael Farris Smith," Nulle part sur la terre", le destin va jouer son rôle et emporter nos personnages dans une quête infernale vers la rédemption.
    Un superbe roman noir où les personnages apportent petit à petit de la lumière.