Amande, celui qui ne pleurait pas

Sohn Won-Pyung

Pocket Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    22 octobre 2022

    Se fondre dans la masse

    Quand on a une amande (qui sert à ressentir des émotions) qui ne fonctionne pas, comment s'intégrer dans la société ? Yunjae essaie d'y parvenir, vivant un drame qui transformerait n'importe qui, et devient ami avec un garçon si différent de lui, si colérique. Suivez son parcours...

    Une belle histoire qui nous fait vivre 1000 émotions quand le personnage n'en ressent aucune. Impossible d'oublier ce roman particulier, à l'image de "Wonder", de Palacio.

    Coup de cœur ♥ !


  • Conseillé par
    20 octobre 2022

    Véritable choc des cultures, Amande nous plonge dans la vie quotidienne d’un adolescent coréen qu’un drame laisse seul au monde. En proie à d’intenses interrogations philosophiques, notamment sur ce qui pousse un humain à tuer son prochain, Yunjae, qui puise sa capacité de résilience dans le monde des livres, va être confronté à Gon, son pire cauchemar mais aussi celui qui détient la clé de sa guérison.

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • 16 septembre 2022

    Education émotionnelle

    Amande c'est l'histoire sublime de Yunjae dont la maladie l'empêche de ressentir n'importe quelle émotion. Gon, un garçon colérique et incontrôlable se lie d'amitié avec lui, c'est touchant et inexplicable. Amande, c'est le genre de livre qu'on sert fort contre son cœur une fois qu'on l'a terminé. On vous le recommande les yeux fermés.


  • Conseillé par (Libraire)
    13 juin 2022

    Une histoire d’amitié. Une vraie.

    Vous voyez ce petit garçon, il ne sourit pas, ne pleure pas, n’a jamais peur. Pourtant, il vient d’assister à une tragédie, il se retrouve seul à 15 ans
    Seul pour son entrée au lycée, sans plus personne pour lui apprendre comment réagir, comment être « normal ».
    Mais, qu’est-ce que c’est être normal ?
    Ressentir des émotions ?
    Des émotions violentes et remplies de colère comme Gon, ce garçon rebelle au passé sombre ?
    Gon, c’est un caïd, il aime se battre pourtant il ne supporte pas la violence.
    Cette histoire, c’est l’histoire de Gon et de Yunjae, de ce garçon trop sensible et de cet autre garçon pas assez.
    Une amitié impromptue naît de ces scènes de la vie quotidienne où au lycée comme dans une librairie, en passant par l’hôpital, l’un est toujours prêt à garder une oreille attentive à l’autre.
    Une amitié.
    Étrange. Attachante.
    Authentique.