Les Mille Talents d'Eurídice Gusmão
EAN13
9782207134207
ISBN
978-2-207-13420-7
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Hors collection - Récits et témoignages
Nombre de pages
256
Dimensions
20,5 x 20,5 x 2 cm
Poids
314 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Mille Talents d'Eurídice Gusmão

De

Denoël

Hors collection - Récits et témoignages

Offres

Autre version disponible

L’histoire d’Eurídice Gusmão, ça pourrait être la vôtre, ou la mienne. Celle de toutes les femmes à qui on explique qu’elles ne doivent pas trop penser. Et qui choisissent de faire autrement… «Responsable de l’augmentation de 100 % du noyau familial en moins de deux ans, Eurídice décida de se désinvestir de l’aspect physique de ses devoirs matrimoniaux. Comme il était impossible de faire entendre raison à Antenor, elle se fit comprendre par les kilos qu’elle accumula. C’est vrai, les kilos parlent, les kilos crient, et exigent - Ne me touche plus jamais. Eurídice faisait durer le café du matin jusqu’au petit déjeuner de dix heures, le déjeuner jusqu’au goûter de quatre heures, et le dîner jusqu’au souper de neuf heures. Eurídice gagna trois mentons. Constatant qu’elle avait atteint la ligne, cette ligne à partir de laquelle son mari ne s’approcherait plus d’elle, elle adopta à nouveau un rythme alimentaire sain.»
Martha Batalha est née au Brésil. Diplômée en littérature et journalisme, elle fonde sa propre maison d’édition avant de partir pour les États-Unis où elle vit désormais avec son mari et ses enfants. Best-seller au Brésil, Les Mille Talents d’Eurídice Gusmão est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
25 janvier 2017

Mille histoires de quartier

Les mille talents d'Euridice Gusmao, ce sont mille histoires d'hommes, de femmes, de familles et de voisins dans un Rio de Janeiro chaud et coloré. On partage la vie d'Euridice, mariée par obligation, mère aimante juste ce qu'il faut et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Martha Batalha