Le plus beau reste à venir
EAN13
9782226395917
ISBN
978-2-226-39591-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
560
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
564 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le plus beau reste à venir

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Offres

Venus d'horizons différents, quatre adolescents se rencontrent au lycée, peu à peu soudés par leur fascination pour un prof d'histoire que l'on dirait sorti du Cercle des poètes disparus. Une personnalité géniale et hors-norme qui va libérer en eux les plus belles et les plus folles envies. Se surpasser, braver les obstacles, croire en soi... pour faire en sorte que les rêves deviennent réalité : grâce à lui, ils savent que le plus beau reste à venir.
Au plus près des émotions de l'adolescence, Hélène Clément nous invite à retrouver l'élan et la fougue de ces années-là, sur un air de Jean-Jacques Goldman, dans un roman qui évoque avec justesse le passage à l'âge adulte. Tendre et grave, une véritable ode à l'amitié qui réveille des rêves que l'on croyait enfouis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
3 juillet 2017

En changeant d'établissement scolaire, Raphaël compte bien changer de personnalité. Fragilisé par une maladie cardiaque, il fait en sorte de passer du statut de "paria", à celui de "populaire" : il devient alors "l'incroyable Raphaël". C'était sans compter sur son ...

Lire la suite