- EAN13
- 9782351781616
- ISBN
- 978-2-35178-161-6
- Éditeur
- Éditions Gallmeister
- Date de publication
- 07/09/2017
- Collection
- Americana
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 20,5 x 14 x 1,6 cm
- Poids
- 264 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Tout semble brisé dans la vie d’Erica qui ne peut compter sur l’aide de personne pour s’occuper de son père, tout juste sorti de l’hôpital. Son fils Jimmy, qui arrive à l’improviste après plusieurs années de silence, ne lui offre aucun soulagement car lui-même se sent mal à l’aise face à sa famille dans ce quartier de Brooklyn trop hanté par ses souvenirs. Il prend au contraire une nouvelle fois la fuite pour se réfugier chez des amis, à 80 km de l’État de New York, où il se sent plus perdu que jamais. Alors qu’une tempête se prépare, Jimmy appelle sa mère, et Érica n’hésite pas à prendre la route en affrontant les éléments déchaînés pour venir au secours de ce fils devenu sa seule raison de vivre. Et tous deux se retrouvent dans une atmosphère de fin du monde.
William Boyle revient ici au décor et aux personnages de Gravesend qu’il évoque avec une mélancolie déchirante, celle-là même que lui inspire Bob Dylan lorsqu’il chante Everything is broken.
William Boyle revient ici au décor et aux personnages de Gravesend qu’il évoque avec une mélancolie déchirante, celle-là même que lui inspire Bob Dylan lorsqu’il chante Everything is broken.
Commentaires des libraires
Tout est brisé dans la vie d'Erica : cinquantenaire esseulée, occupée uniquement par son travail et son vieux père malade, entourée par la maladie, les difficultés financières, les disputes et les non-dits... Tout est brisé dans la vie de son ...
Lire la suiteCommentaires des lecteurs
Dans ce roman dédié à sa mère William Boyle fait alterner deux voix, celle d'une mère et de son fils. La mère c'est Erica, la cinquantaine fatiguée par une vie d'une monotonie désespérante, les deuils et les difficultés financières . ...
Lire la suite