- EAN13
- 9782758149071
- ISBN
- 978-2-7581-4907-1
- Éditeur
- Sedrap
- Date de publication
- 12/12/2019
- Collection
- LES REPORTERS
- Dimensions
- 29,2 x 21,5 x 1 cm
- Poids
- 504 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Offres
La collection "Les Reporters Sciences CM1/CM2" a été conçue par un groupe de professionnels du terrain : professeur des écoles, conseillers pédagogiques, maitre formateur et inspecteur de l'Education nationale.
Toutes les leçons sont articulées autour de la démarche d'investigation, conformément aux préconisations européennes pour l'apprentissage des sciences.
La démarche prend en compte les avancées en neurosciences.
L'approche proposée s'appuie sur une conception socioconstructiviste.
Dans ce manuel, l'élève se livre à une investigation guidée :
1/J'observe
2/J'expérimente
3/Je me documente
4/Je modélise
L'ouvrage propose également:
- des missions scientifiques qui placent l'élève en position de chercheur; il ou elle réfléchit progressivement comme un(e) scientifique. Elles favorisent l'autonomie de l'élève et constituent un support privilégié pour la communication scientifique (transversalité, écrit, exposés, affiches...);
- des ouvertures vers d'autres thèmes: santé, histoire des sciences...
L'élève se confronte à des tâches complexes en travaillant souvent en équipe. La base de l'investigation est ainsi socioconstructiviste; elle fait appel aux dimensions sociales et aux valeurs civiques; en un mot, elle participe à la formation du citoyen.
Toutes les leçons sont articulées autour de la démarche d'investigation, conformément aux préconisations européennes pour l'apprentissage des sciences.
La démarche prend en compte les avancées en neurosciences.
L'approche proposée s'appuie sur une conception socioconstructiviste.
Dans ce manuel, l'élève se livre à une investigation guidée :
1/J'observe
2/J'expérimente
3/Je me documente
4/Je modélise
L'ouvrage propose également:
- des missions scientifiques qui placent l'élève en position de chercheur; il ou elle réfléchit progressivement comme un(e) scientifique. Elles favorisent l'autonomie de l'élève et constituent un support privilégié pour la communication scientifique (transversalité, écrit, exposés, affiches...);
- des ouvertures vers d'autres thèmes: santé, histoire des sciences...
L'élève se confronte à des tâches complexes en travaillant souvent en équipe. La base de l'investigation est ainsi socioconstructiviste; elle fait appel aux dimensions sociales et aux valeurs civiques; en un mot, elle participe à la formation du citoyen.
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