- EAN13
- 9782758151340
- ISBN
- 978-2-7581-5134-0
- Éditeur
- Sedrap
- Date de publication
- 17/12/2020
- Collection
- LES CLA S DE LA
- Dimensions
- 33 x 32,5 x 29 cm
- Poids
- 4576 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Composées de romans passionnants, spécialement sélectionnés pour séduire les jeunes lecteurs et de questionnaires de compréhension, ces valises ont été conçues pour donner toutes les clés nécessaires à une bonne lecture.
Les élèves doivent lire plusieurs titres et répondre à un questionnaire pour tester leur connaissance et leur compréhension des romans proposés.
Leur participation à ce défi lecture leur donne la possibilité d'apprendre, de comprendre, de partager et de stimuler leur imagination en lisant des récits aux aventures aussi variées que nombreuses.
Objectifs
• Mettre en oeuvre les apprentissages fondamentaux de manière ludique et motivante.
• Organiser un rallye lecture.
• Elargir la culture littéraire des élèves.
• Favoriser la compréhension de texte.
• Revoir les notions principales du fonctionnement de la langue en grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison.
Composition de chaque valise
• 30 livres (10 albums ou romans en 3 exemplaires).
• 10 fiches QCM (en 3 exemplaires).
• 10 fiches " clés réponses " (en 3 exemplaires).
• 1 classeur pédagogique composé d'une partie guide et de fiches à photocopier.
Les titres:
- Fouad le berger, Catherine de Lasa
- Le jour où Justin a disparu, Jonas Boets
- Wica, ravissante petite sorcière, Joëlle Van Hee
- La mélodie de Gabriel et Dorian, Bianca Nederlof
- Pas de cadeau pour moi !, Lenia Major
- La tempête de neige, Agnès de Lestrade
- Derrière la porte verte, Agnès Laroche
- L'inspecteur Renard 2 mène l'enquête, Hilde Heynickx
- L'arbre d'Anne Franck, Inge Misschaert
- Vacances forcées, Catherine Kalengula
Les élèves doivent lire plusieurs titres et répondre à un questionnaire pour tester leur connaissance et leur compréhension des romans proposés.
Leur participation à ce défi lecture leur donne la possibilité d'apprendre, de comprendre, de partager et de stimuler leur imagination en lisant des récits aux aventures aussi variées que nombreuses.
Objectifs
• Mettre en oeuvre les apprentissages fondamentaux de manière ludique et motivante.
• Organiser un rallye lecture.
• Elargir la culture littéraire des élèves.
• Favoriser la compréhension de texte.
• Revoir les notions principales du fonctionnement de la langue en grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison.
Composition de chaque valise
• 30 livres (10 albums ou romans en 3 exemplaires).
• 10 fiches QCM (en 3 exemplaires).
• 10 fiches " clés réponses " (en 3 exemplaires).
• 1 classeur pédagogique composé d'une partie guide et de fiches à photocopier.
Les titres:
- Fouad le berger, Catherine de Lasa
- Le jour où Justin a disparu, Jonas Boets
- Wica, ravissante petite sorcière, Joëlle Van Hee
- La mélodie de Gabriel et Dorian, Bianca Nederlof
- Pas de cadeau pour moi !, Lenia Major
- La tempête de neige, Agnès de Lestrade
- Derrière la porte verte, Agnès Laroche
- L'inspecteur Renard 2 mène l'enquête, Hilde Heynickx
- L'arbre d'Anne Franck, Inge Misschaert
- Vacances forcées, Catherine Kalengula
S'identifier pour envoyer des commentaires.