Ce qui nous hante
EAN13
9782354088040
ISBN
978-2-35408-804-0
Éditeur
Mnémos
Date de publication
Collection
Naos
Nombre de pages
336
Dimensions
20 x 15 x 4 cm
Poids
594 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ce qui nous hante

Mnémos

Naos

Offres

Après un long sommeil dans son coin de forêt, le château de Loubet reprend enfin vie. Le temps d’un été, il accueille la création d’un opéra contemporain par de jeunes artistes venus de tout le pays. Absorbés par leurs ambitions, leurs conflits et leurs espoirs, Bassem, Thelma et Giulia ne voient pas les griffes de la demeure au passé macabre se refermer sur eux.
Seul le solitaire Gaspard soupçonne quelque chose : un certain Camille, un inconnu moqueur et invisible, s’est insinué dans les pages de son journal intime. Entre deux railleries, il le met en garde contre les dangers anciens qui rôdent dans les couloirs du château…
Découvrez un thriller fantastique haletant, où se croise une galerie de personnages modernes et attachants qui ne vous laisseront pas indifférents. Un roman où le surnaturel est au service de thématiques profondes et intimes.
Attention : ce château vous hantera longtemps…
Sacha Bazet se trouve fréquemment à deux endroits à la fois : ce n’est pas toujours pratique, mais cela lui permet de développer au quotidien deux points de vue, deux sensibilités qui dialoguent. Deux carrières aussi, entre traduction et humanitaire. C’est l’union de ces facettes multiples et son amour de la littérature et de l’imaginaire qui ont fait naître ce premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.