Quand les eaux auront englouti la Terre
EAN13
9791033909392
ISBN
979-10-339-0939-2
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HarperCollins
Nombre de pages
448
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
406 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quand les eaux auront englouti la Terre

De

HarperCollins

HarperCollins

Offres

Nebraska, dans un futur pas si lointain. Canicule, montée du niveau des océans… Tandis que la terre ferme se réduit comme peau de chagrin, Myra, enceinte de six mois, assiste, impuissante, à l'enlèvement de sa fille de cinq ans, Row, par son mari.
Sept ans se sont écoulés. De l’ancien monde, il ne subsiste plus rien. Myra et sa fille cadette Pearl, six ans, survivent tant bien que mal de pêche et de troc. Pourtant, pas un jour sans que le souvenir de sa fille aînée ne vienne hanter Myra. Peu à peu le chagrin a cédé place à la colère puis à l’abattement et puis soudain, une bribe d’espoir : Le collier de Row aux mains d’un pillard. Elle est en vie, quelque part au Groenland, là où les pirates sévissent, là d’où nul ne revient. Mère et fille s’embarquent pour une odyssée semée d'embûches, de violence et de mort. Car Myra est prête à tout pour retrouver Row, quitte à trahir ceux qui l'aident, quitte à mettre en danger son autre fille…. Où s’arrête l’amour maternel ? Où commence la folie ?

Entre dystopie, drame familial et suspense, une épopée puissante qui questionne la maternité, la survie et surtout, les limites du bien et du mal…

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Papillon Z. 

À propos de l’auteur
Kassandra Montag est une poète, autrice et journaliste américaine. Ses travaux ont paru dans le Midwestern Gothic, Nebraska Poetry, et Mystery Weekly Magazine. Elle est diplômée en littérature anglaise et vit dans le Nebraska.
S'identifier pour envoyer des commentaires.