Les proies, Dans le Harem de Khadafi
EAN13
9782246798804
ISBN
978-2-246-79880-4
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Documents Français
Nombre de pages
336
Dimensions
20,5 x 13,9 x 2 cm
Poids
345 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les proies

Dans le Harem de Khadafi

De

Grasset

Documents Français

Offres

Autre version disponible

C'est sans doute le dernier secret de Khadafi. Et le plus scandaleux.
En novembre 2011, Annick Cojean publiait dans Le Monde un article terrifiant. Une jeune femme y racontait comment l'année de ses 15 ans, le Guide libyen la repérait dans son école, lui caressait les cheveux, et la désignait ainsi à ses gardes comme son esclave sexuelle à vie. Violée, battue, forcée par son maître à consommer avec lui alcool et cocaïne, et intégrée dans les troupes des «Amazones», elle ne pourra s'échapper de cet enfer que peu avant la Révolution. Une vie brisée.
Une seule ? Non, des centaines, sans doute plus. Mais le sujet, en Libye, reste totalement tabou.
Dans les coulisses d'une dictature, dans le lit d'un chef d'Etat drogué en permanence, tyran d'opérette mais vrai meurtrier, nous plongeons dans un système d'esclavagisme, entre corruption, terreur, viols, crimes. Un système aux complicités multipes, bien au-delà du seul territoire libyen.
Pour recueillir l'incroyable histoire de la jeune Soraya et d'autres femmes révoltées, Annick Cojean a mené secrètement l'enquête à Tripoli, cette prison à ciel ouvert.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
23 septembre 2014

Kadhafi, violeur en série

Grand reporter au quotidien " Le Monde ", Annick Cojean est une journaliste tous terrains puisqu'elle signa le premier et dernier interview de la princesse Diana pour la presse écrite, en 1997. Mais aussi des reportages sur " Les mémoires ...

Lire la suite

Conseillé par
15 avril 2013

Quel livre ! Quelles révélations sur les moeurs dépravées de ce dictateur lybien que fut Kadhafi qui se crut tout permis. Quel malheur de naître fille ou d'être une femme dans certains pays. L'esclavage existe encore. Annick Cojean nous montre ...

Lire la suite

Annick Cojean nous parle de son livre Les proies, dans le harem de Kadhafi (éditions Grasset) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Annick Cojean