Park Avenue, roman
EAN13
9782226245298
ISBN
978-2-226-24529-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.ETRAN
Nombre de pages
464
Dimensions
20 x 14 x 3 cm
Poids
485 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

En épousant Merrill par amour, le jeune avocat Paul Ross est entré dans le clan Darling avec son cortège de privilèges : un appartement sur Park Avenue, un job en or, des week-ends dans les Hamptons et des soirées avec le tout Manhattan. Mais bientôt Wall Street plonge et les grandes banques menacent de s'effondrer. Un scandale vient éclabousser la famille Darling, la propulsant sous les feux des médias et Paul doit choisir son camp. Sauver sa peau en trahissant sa femme et les siens ou les protéger, coûte que coûte.

Issue elle-même d'une grande famille de financiers, ancienne avocate et analyste chez Goldman Sachs, la jeune Cristina Alger connaît parfaitement le monde qu'elle décrit, cette haute société new-yorkaise, prisonnière de ses succès et de ses richesses. Dans ce Bûcher des Vanités du XXIe siècle, elle pose un regard subtil et implacable sur ces privilégiés dont la crise financière de 2008 va faire voler en éclat les certitudes. Un roman étincelant, drôle et féroce, aussi tendu qu'un thriller, sur lequel plane l'ombre de Madoff.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 mars 2013

Que sont devenues les princesses de Manhattan?

Lors de la dernière décennie, nous avions découvert avec délectation la chick lit (en d'autres termes la littérature pour poulettes), des héroïnes glamour essayant de se faire une place dans l’impitoyable New York branché. Puis la crise est arrivée et, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cristina Alger
Plus d'informations sur Nathalie Cunnington