Dangereuse courée
  •  
EAN13
9782359733044
ISBN
978-2-35973-304-4
Éditeur
Ravet-Anceau
Date de publication
Collection
Polars en Nord (131)
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
145 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

A Roubaix, dans le quartier du Pile, une maison de la courée Lafayette a pris feu. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un incendie criminel.
Teo Troublet, lieutenant de police de son état, est chargé d'enquêter. Il va tout mettre en oeuvre pour mettre la main sur le pyromane. Une tâche des plus épineuses pour ce flic désabusé et cynique notoire. D'autant que les habitants ne semblent pas décider à coopérer. Non-dits et autres manipulations se succèdent à l'envi.
Dans ce méli-mélo, une crainte majeure anime Troublet : le coupable pourrait récidiver. Et tuer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Yves Baudrin
Le , Librairie Livres en Nord

Le jeune Woody n'a jamais vraiment connu ses parents. Après avoir passé dix ans aux bons soins d'une nourrice, il est élevé en France par son grand-père paternel. A la mort de ce dernier, il retourne aux Etats-Unis et retrouve sa mère, Lily Richfield. Trop occupée par sa carrière, elle n'a que peu d'attention à consacrer à son fils. A 16 ans, Woody dérape et se retrouve en maison de redressement.

Avec Yves Baudrin
Le , Librairie Livres en Nord

"Risquons-Tout est un polar noir qui se passe principalement à Tourcoing mais aussi en Belgique, dans le quartier de Risquons-Tout.La prostituion et le trafic d'organes sont les thèmes abordés dans ce roman sombre aux allures de confession.

En 2013, il signe son second Polars en Nord, "Dangereuse courée". Dans ce nouvel opus, Teo Troublet, son flic fétiche, intervient dans une courée roubaisienne. Hostilité, tensions et non-dits sont au rendez-vous.