Elodie P.

Dernier commentaire

Conseillé par (Libraire)
24 novembre 2015

Que c'est triste, mais que c'est beau!

Finch est un adolescent complexe et troublant, c'est un trouble-fête à l'humeur changeante, que même sa famille ne comprend pas.
Violet est belle et populaire, appréciée de tous.
Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant, sans le savoir, ils vont tous les deux se retrouver sur le toit du clocher de leur lycée. Tous deux ont la même idée en tête: mettre fin à leurs jours. Lorsque Finch aperçoit Violet, il décide de la sauver.
C'est alors que va naître entre les deux jeunes gens au passé douloureux une relation émouvante, particulière. Finch veut en effet convaincre Violet de faire fi du passé, et de reprendre goût à la vie.
Bien que le sujet du suicide soit difficile, on est vite transporté par cette histoire poignante, touchante. On a envie de partager avec Finch et Violet toutes leurs émotions, que ce soit la joie, la tristesse, la colère... et ça marche, parce que le lecteur a bien du mal à quitter sa boîte de mouchoirs tout au long de cette lecture. Comme l'ont dit certains lecteurs à propos de "Nos étoiles contraires", que c'est triste, mais que c'est beau!