Elodie P.

Tous nos jours parfaits
par (Libraire)
24 novembre 2015

Que c'est triste, mais que c'est beau!

Finch est un adolescent complexe et troublant, c'est un trouble-fête à l'humeur changeante, que même sa famille ne comprend pas.
Violet est belle et populaire, appréciée de tous.
Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant, sans le savoir, ils vont tous les deux se retrouver sur le toit du clocher de leur lycée. Tous deux ont la même idée en tête: mettre fin à leurs jours. Lorsque Finch aperçoit Violet, il décide de la sauver.
C'est alors que va naître entre les deux jeunes gens au passé douloureux une relation émouvante, particulière. Finch veut en effet convaincre Violet de faire fi du passé, et de reprendre goût à la vie.
Bien que le sujet du suicide soit difficile, on est vite transporté par cette histoire poignante, touchante. On a envie de partager avec Finch et Violet toutes leurs émotions, que ce soit la joie, la tristesse, la colère... et ça marche, parce que le lecteur a bien du mal à quitter sa boîte de mouchoirs tout au long de cette lecture. Comme l'ont dit certains lecteurs à propos de "Nos étoiles contraires", que c'est triste, mais que c'est beau!

Tome 1, Chi, une vie de chat

Tome 1

Glénat Manga

10,75
par (Libraire)
16 janvier 2015

Chi, un adorable petit chaton se perd lors d'une promenade avec sa mère et ses frères. En essayant de retrouver son chemin, il va faire la rencontre de la famille Yamada. Cette dernière va très vite l'adopter. Toutefois, les animaux sont interdits dans l'immeuble où habite la famille...
Ce manga en couleur nous raconte à travers les yeux de Chi tous les moments drôles et émouvants de sa vie de chat.
Tout public, ce manga s'adresse initialement aux enfants, à partir de huit ans, mais les amoureux des animaux y trouveront aussi leur bonheur: qui pourrait donc résister à cette petite boule de poils, aussi attachante que rigolote?