Livres en Nord

La librairie Livres en Nord se situe au numéro 8 de la rue de Lille, à Tourcoing. Plutôt généraliste, deux libraires seront présentes pour vous accueillir et vous conseiller.
Un rayon papeterie est également dédié aux fournitures scolaires et de bureau.

Connexion immédiate

Gallimard Jeunesse

19,00
par (Libraire)
28 juin 2018

Dans le portable de Sam, Penny est son "contact d'urgence".
Bien qu'ils se connaissent à peine et uniquement par amie interposée, ils sont liés par le secret; en effet grâce à son sens pratique et son sac de survie, Penny a "sauvé" Sam. Paumé et misérable dans sa tête, celui-ci ne veut surtout pas que les gens l'apprennent. Il compte donc sur Penny pour sauver les apparences et intervenir de nouveau si cela est nécessaire.
Mais finalement ce contact d'urgence devient sa plus précieuse alliée et au fur et à mesure de leur conversation par SMS, ils deviennent assez vite indispensables l'un à l'autre. Il est d'autant plus facile de cacher ses névroses et de se mettre en valeur lorsqu'on a le temps de peaufiner ses réponses. Chacun trouve son compte dans cette relation, jusqu'à ce que la vie s'en mêle; un jour ou l'autre ils doivent bien se recroiser de nouveau. IRL cette fois...
Des personnages attachants et réels avec leurs petits et grands problèmes, de l'humour et un brin de romance: une belle histoire d'amitié avant tout!

La sirène et la licorne

Rageot Editeur

15,50
par (Libraire)
27 juin 2018

Lili a les cheveux arc-en-ciel, un maquillage tout aussi spectaculaire et coloré et une passion (une vraie) pour les monstres et leurs effets spéciaux de cinéma. Avec ses tutus pastels et ses tee shirts ornés de licornes,Lili s'identifie elle-même comme une Licorne (mais de la ville).
Cris a les cheveux ébouriffés, des habits toujours trop grand et sa passion à elle c'est la mer et ses courants marins. lorsqu'il pleut, loin des regards pour cacher des blessures récentes, elle devient Sirène à l'assaut des vagues.
Cette rencontre entre une Sirène et une Licorne -au milieu des buissons de ronces, des décors de bord de mer de carte postale et des vieilles fermes à rebâtir- a quelque chose de détonnant et bénéfique autant pour l'une que pour l'autre. Et entre les cœurs meurtries, les corps cassés et les secrets de famille, les deux filles ont bien besoin de se concentrer sur leur bonheur...

Canari

Swierczynski, Duane

Rivages

9,50
par (Libraire)
25 juin 2018

Sarie Holland ne boit pas, ne fume pas et ne se drogue pas, même s'il est facile de se procurer toutes sortes de produits au sein des soirées estudiantines de Philadelphie. Élève modèle et sans histoire, Sarie se fait pourtant arrêter par la police, un sac plein de pilule appartenant à son passager d'un soir. Après ce malheureux concours de circonstances, refusant de dévoiler l'identité de ce mystérieux dealer, Sarie n'a pas d'autre choix que de devenir indic.
Harcelée par un flic avide d'informations et plongée en plein cœur des mafias de Philadelphie, Sarie arrivera-t-elle à s'en sortir saine et sauve ?

Un thriller haletant dans une ville gangrenée par la drogue et les magouilles, où l'on suit avec sympathie une jeune fille qui, au fil des pages, perdra peu à peu sa candeur...

Coup de cœur !

Le mauvais chemin

Santiago, Mikel

Actes Sud

22,50
par (Libraire)
18 juin 2018

Bert Amandale, écrivain londonien à succès, décide de s'installer en France avec sa famille pour sauver son mariage avec Myriam. Chuck, vieux rocker et meilleur ami, décide de le suivre pour fuir ses démons (drogue, paranoïa) même si Myriam ne le voit pas d'un très bon œil... Après une intégration laborieuse dans les milieux huppés et artistiques français, leur fragile équilibre est menacé le soir où Chuck renverse un mystérieux inconnu à l'air hagard au visage tailladé, semblant fuir un étrange "ermitage" dans lequel on y ferait des expériences barbares... Délire paranoïaque ou sinistre vérité ?

Un thriller rock n' roll palpitant et rythmé où les secrets règnent...

À lire !

Laisse moi en paix
par (Libraire)
18 juin 2018

Après les suicides quasi simultanés de ses parents, Ana tente de se reconstruire et de consacrer la plupart de son temps à son bébé. Mais malgré les preuves et l'enquête menée par les policiers, elle reste persuadée que ses parents ont été assassinés. Son intuition est corroborée par la note qu'elle trouve sur le pas de sa porte : "Un suicide ? Détrompe toi".
Avec son irrépressible envie de vérité, Ana commence à fouiller dans le passé de sa famille, au risque de soulever encore plus de questions qu'elle n'en avait déjà. Ana est-elle réellement prête à faire tomber les masques ?

Un thriller psychologique qui manie promptement les faux-semblants, les demi-vérités, et les jeux de manipulation...

À découvrir !