Livres en Nord

La librairie Livres en Nord se situe au numéro 8 de la rue de Lille, à Tourcoing. Plutôt généraliste, deux libraires seront présentes pour vous accueillir et vous conseiller.
Un rayon papeterie est également dédié aux fournitures scolaires et de bureau.

Le jour d'avant, roman
20,90
par (Libraire)
15 juillet 2017

Après le décès de son frère lors de la catastrophe minière de Saint-Amé en 74, Michel Flavent décide d'aller vivre à Paris. Il sera cependant hanté par les derniers mots de son père : "venge nous de la mine".
Après une vie passée à collecter des documents sur la fosse 3 - 3 bis de Liévin, et à rassembler ses souvenirs empoussiérés de charbon, Michel Flavent choisit de punir le porion de son frère, toujours vivant, qui préférait le rendement et le profit à la sécurité de ses hommes...

Entre fiction et réalité, Sorj Chalandon nous décrit à la perfection le quotidien difficile des familles ouvrières et la tragédie de 74.
C'est à la fois un roman sur la vengeance, le deuil et la folie, avec un renversement de situation complètement inattendu !
Un très bel hommage au bassin minier.

A lire !

Au fond de l'eau
par (Libraire)
10 juillet 2017

Fascinée depuis toujours par les histoires autour de la rivière de Beckford, Nel Abbott décide d'en faire le sujet de son livre. Qui sont donc ces femmes, suicidées ou assassinées dans les eaux de Beckford ?
Mais à trop vouloir déterrer le passé, Nel Abbott est elle aussi retrouvée morte noyée... Meurtre ou suicide ? La question taraude sa sœur, Julia, et sa fille, Lena.

Un roman choral au suspense intense, où la psychologie et la sensibilité des personnages prédominent.

Coup de coeur !

Le plus beau reste à venir
par (Libraire)
3 juillet 2017

En changeant d'établissement scolaire, Raphaël compte bien changer de personnalité. Fragilisé par une maladie cardiaque, il fait en sorte de passer du statut de "paria", à celui de "populaire" : il devient alors "l'incroyable Raphaël".
C'était sans compter sur son père, professeur d'histoire dans son lycée, qui s'attache à trois de ses élèves laissés-pour-compte :
Gustave, élevé par deux mères, subit les moqueries quotidiennes quant à sa supposée homosexualité.
Mallory tente de sauver son père alcoolique de ses fréquentations louches.
Rose, quant à elle, élevée dans l'indifférence de ses parents, trouve refuge dans la nourriture.
L'incroyable Raphaël se liera-t-il d'amitié avec ces trois personnages hors normes ?

Un très beau roman sur l'amitié, l'amour, les difficultés de l'adolescence et du lycée, mais aussi sur la confiance en soi, le fait de croire en ses rêves et de tout faire pour qu'ils se réalisent...

Une bouffée d'optimisme, à découvrir !

Miss You - édition française
22,00
par (Libraire)
27 juin 2017

A la mort de sa mère, Tess, jeune adolescente, doit s'occuper de sa petite sœur, au comportement parfois incompréhensible.
Gus quant à lui, s'évertue à être à la hauteur de son frère, mort d'un tragique accident de ski. Au fil des ans, chacun forgés par leur expérience de la vie, nos deux protagonistes s'efforcent de construire une vie heureuse, en dépit de leur passé tumultueux.
Malgré de nombreuses opportunités ratées, le destin parviendra-t-il à les réunir ?

Un roman d'amour qui évite la niaiserie, mais pas que ! L'auteur arrive à aborder des thèmes tels que le divorce, l'autisme, le deuil, l'amitié, les ruptures... L'alternance des chapitre entre Gus et Tess instaure une lecture rythmée, qui nous permet de découvrir peu à peu leur environnement familial, pas toujours évident.
Un roman léger à lire en bord de mer !

A découvrir !

Petits secrets, grands mensonges / roman

Moriarty, Liane

Albin Michel

22,00
par (Libraire)
26 juin 2017

Dans ce roman, nous suivons le quotidien des parents d'élèves de Pirriwee, petite banlieue australienne en bord de mer. On s'attache particulièrement à Jane, jeune mère célibataire au passé amoureux difficile; Madeline, maman divorcée branchée mode qui tente tant bien que mal de faire régner la paix dans son foyer, et enfin Céleste, richissime mère au foyer à la vie de famille d'apparence parfaite...
Entre les conflits de leurs enfants et les ressentis entre adultes, difficile de passer une journée sereine dans la petite école de Pirriwee.
Qui est donc la personne retrouvée morte lors de la soirée quizz ? Et surtout, s'agit-il d'un meurtre ou d'un accident ?

Un roman à la "Desperate Housewives" à découvrir.