Livres en Nord

La librairie Livres en Nord se situe au numéro 8 de la rue de Lille, à Tourcoing. Plutôt généraliste, deux libraires seront présentes pour vous accueillir et vous conseiller.
Un rayon papeterie est également dédié aux fournitures scolaires et de bureau.

Homme gribouillé
par (Libraire)
26 avril 2018

Une ambiance captivante, un graphisme soigné tout en noir&blanc, l'intrusion d'un monde fantastique de conte de fées au fur et à mesure du récit dans notre monde rationnel et terre à terre avec comme fil rouge la résolution d'un secret de famille par Betty et sa fille Clara...autant de bonnes raisons de lire rapidement cet ouvrage! Une très bonne découverte!

Emma 2.0

Pocket Jeunesse

16,90
par (Libraire)
25 avril 2018

Comme un journal intime 2.0, Emma écrit sur son blog privé pour exorciser sa vie d'adolescente de 16 ans.
Victime d'une rupture extrêmement douloureuse - et surtout brutale, son ex n'ayant même pas daigné l'informer qu'il ne se considérais plus comme en couple avec elle - la jeune fille raconte son désespoir et les étapes du plan qu'elle entreprend pour passer au dessus. Avec beaucoup d'humour et de réalisme, le journal d'Emma (2.0 car nouvelle Emma) montre l'adolescence d'aujourd'hui - finalement pas si différente de celle d'hier. Toujours les mêmes questions, les mêmes découvertes, les mêmes souffrances... Difficile de ne pas se reconnaître quand elle décrit les moments de gène intense lors d'un rendez-vous nul ou qu'elle énumère tout ce qui lui passe par la tête alors qu'elle devrait se concentrer sur la personne qu'elle est en train d'embrasser!
Emma possède un petit coté déluré bien sympathique et l'absence de censure (puisqu'elle se parle à elle-même dans ce journal virtuel) permet de lire des sujets plutôt tabous d'habitude comme les règles ou la masturbation féminine.
Ajoutez à cela des personnages secondaires aux caractères bien définis et possédant leur vie propre et vous obtenez un livre sur l'adolescence très bien mené à la lecture addictive!

Janvier noir
22,50
par (Libraire)
20 avril 2018

Perturbé par une enfance traumatisante, des fréquentations peu recommandables, une soif de houblon et une vie personnelle mouvementée; l'inspecteur McCoy n'en reste pas moins un flic doué, intègre et réglo.
Ses compétences sont d'ailleurs mises à l'épreuve pour sa nouvelle enquête : appelé par un détenu de la prison de Barlinnie, l'inspecteur McCoy a pour mission d'empêcher un meurtre qui n'a pas encore eu lieu. Sans succès. Après avoir tué sa victime devant une foule de témoins, l'auteur du crime se tire une balle en pleine tête.
Qui sont donc ces jeunes filles d'une vingtaine d'années, prostituées à leurs heures perdues, retrouvées mortes, le corps méchamment mutilé ?
Tous les indices convergent vers la richissime famille Dunlop, avec laquelle McCoy a un passif plus que houleux...

Un polar addictif, bien rôdé, qui nous entraîne dans les tréfonds de Glasgow.

À lire !

Ne m'oublie pas

Stevens, Victoria

Hugo Roman Nway

17,00
par (Libraire)
19 avril 2018

Ne m'oublie pas

Hazel, jeune anglaise brisée par la disparition de sa mère, est contrainte de rejoindre son père en Australie. Alors que son passé la ronge, de nouvelles rencontres vont bouleverser son quotidien notamment avec de drôles de jumeaux. Barrière de corail et eau turquoise, la magie de l'Australie et le charme des garçons opérerons t-ils sur vous ?
Victoria Stevens réussit à nous séduire à travers son écriture fluide et touchante. Le roman choral permet de se familiariser à ces jeunes en construction et partager avec eux leurs peines et leurs joies. A découvrir de toute urgence !

A partir de 14 ans

Trouble vérité

Gallimard Jeunesse

15,50
par (Libraire)
17 avril 2018

Un roman à rebours qui remonte sur un an la vie étrange et tissée de mensonge de Jule West Williams.
Si il faut s'accrocher un peu pour remettre les différents événements dans le bon ordre chronologique, le style de l'écrivain est assez fluide pour que l'exercice devienne vite une formalité.
On se prend d'empathie pour cette étrange héroïne qui a tendance à réinventer sa vie aussi bien pour les autres que pour elle-même. Au fur et à mesure que l'on comprend la vérité sous les mensonges, Jule apparait de moins en moins innocente. Il est cependant trop tard; E. Lockhart nous a bien ferré dans sa toile et malgré ses agissements troubles on est fasciné et séduit par le personnage qu'est Jule West Williams.
Un thriller intriguant construit comme un puzzle et des personnages aussi bien charismatiques que ambigues; une très bonne lecture, dès 15ans!