Livres en Nord

La librairie Livres en Nord se situe au numéro 8 de la rue de Lille, à Tourcoing. Plutôt généraliste, deux libraires seront présentes pour vous accueillir et vous conseiller.
Un rayon papeterie est également dédié aux fournitures scolaires et de bureau.

Le Couple d'à côté
21,90
par (Libraire)
10 novembre 2017

Anne et Marco forment un couple d'apparence uni, et mènent une petite vie banale. C'est sans compter sur les beaux-parents de Marco : richissimes et plein d'emprise sur leur fille, ils détestent depuis toujours leur gendre.
Anne quant à elle, sur-protégée mais amoureuse, tente de combler à la fois ses parents et son mari, tout en étant hypersensible à cause de son baby-blues.
Lorsque les voisins d'Anne et Marco leur propose une soirée, mais sans leur fille, ceux-ci hésitent longuement avant de finalement accepter la proposition... au détriment de leur fille, kidnappée dans la soirée...

Mensonges, manipulation, trahisons et mises en scène... un polar rythmé et plein de rebondissements, où les scénarios envisagés par le lecteur se révèlent bien en dessous de l'imagination de l'auteur.

A découvrir !

Les extraodinaires 1 : Les mystères de Londinor
14,50
par (Libraire)
10 novembre 2017

Dans la lignée de Harry Potter ou La Passe-Miroir, Les Extraordinaires est un très bon livre de magie qui porte bien son nom!
L'accident de grand-mère Sylvie fait remonter à la surface tout un pan de son passé qu'elle avait oublié et plonge ses petits-enfants Ivy (11ans) et Seb (14ans) dans une enquête au cœur de la ville marchande souterraine la plus improbable et la plus extraordinaire qu'ils puissent imaginer; Londinor.
Pleine de personnages farfelues, d'objets du quotidien animés et de morts en ballade, Londinor (située sous la ville de... Londres) a beaucoup à apprendre aux deux jeunes enfants sur leur famille et sur eux-mêmes...
Les différentes illustrations de Karl James Mountford qui parsèment le livre viennent ajouter une réelle touche de fantastique et de merveilleux à l'histoire!

EN ATTENDANT BOJANGLES

INGRID CHABBERT / CArole maurel

Steinkis

18,00
par (Libraire)
3 novembre 2017

Une très belle adaptation du roman de Bourdeaut pour découvrir ou prolonger la magnifique histoire d'amour de ses parents vu à travers les yeux d'un petit garçon.
Un découpage sobre, lumineux et dynamique dans lequel on ressent la fête perpétuelle et les années de bonheur de cette famille, avec des couleurs aussi douces que le souvenir d'un bel été...

La tresse, Premier roman

Premier roman

Grasset

18,00
par (Libraire)
31 octobre 2017

Smita, maman indienne "intouchable", décide que sa fille ne subira pas le même sort qu'elle, et s'évertue à rompre les traditions en lui offrant la meilleure des éducations.
Giula, sicilienne vingtenaire, se retrouve subitement à la tête de l'usine de son père suite à son accident.
Sarah, avocate carriériste, fait de son mieux pour gravir les échelons de sa boîte et à s'imposer en tant que femme, quitte à mettre sa vie privée de côté.

Trois femmes complètement différentes mais toutes trois éprises de liberté, reliées sans le savoir par quelques cheveux...
Un roman touchant où la féminité prime.

A découvrir !

JUSTE UN PEU DE CENDRES

Day Thomas

Glenat Comics

17,95
par (Libraire)
26 octobre 2017

Parce qu'elle a les yeux vairons, Ash est capable de voir derrière certains visages les vraies créatures qui les habitent et cela la terrifie. Face à une hostilité envers elle de ces "démons" de plus en plus grandissante, elle doit bientôt faire un choix entre se laisser submerger par la peur ou entrer en guerre. Jetée sur les routes en quête de réponses, celles qui viendront à elle pourraient bien chambouler sa vision du monde...
"Juste un peu de cendre" ou comment la colère peut ruiner bien plus qu'un homme... Le rythme est soutenu, l'histoire et les pages sont noires et intenses. Le graphisme magnifique n'est pas sans rappeler le très bon "30 Jours de nuit" de Niles et Templesmith!