Livres en Nord

La librairie Livres en Nord se situe au numéro 8 de la rue de Lille, à Tourcoing. Plutôt généraliste, deux libraires seront présentes pour vous accueillir et vous conseiller.
Un rayon papeterie est également dédié aux fournitures scolaires et de bureau.

La salle de bal
22,00
par (Libraire)
26 août 2017

A l'aube du 20ème siècle, nous plongeons dans l'univers doucereux de l'asile de Sharston. On y découvre Ella, internée depuis peu après avoir brisé une vitre de la filature où elle travaillait, mais aussi John, enfermé au "pavillon des chroniques", brisé par la tristesse suite à la mort de sa fille.
Bien que les femmes et les hommes habitent dans des bâtiments différents, Ella et John tomberont amoureux lors des bals organisés tous les vendredis soirs, unique moment de légèreté dans leur quotidien difficile.
Tous deux sont supervisés par le Dr Fuller : d'abord convaincu des bienfaits de la musique sur ses patients, ce médecin torturé se laissera tenter dangereusement par les théories eugénistes naissantes...
Qu'adviendra-t-il des patients de l'asile, ces "aliénés", "pauvres" et "faibles d'esprit" ?

Un roman d'amour bouleversant aux personnages passionnants et passionnés, où la soif de liberté prédomine...

Coup de cœur !

La chambre des époux
par (Libraire)
21 août 2017

La chambre des époux est un récit intime dans lequel réalité et fiction se mêlent à merveille. Un "roman à tiroirs" très bien construit où la maladie peut exacerber les sentiments, où l'art prime et l'Amour est à son apogée.
Un sublime portrait d'un couple unit face à l'adversité.

Coup de cœur !

Le jour d'avant
par (Libraire)
15 juillet 2017

Après le décès de son frère lors de la catastrophe minière de Saint-Amé en 74, Michel Flavent décide d'aller vivre à Paris. Il sera cependant hanté par les derniers mots de son père : "venge nous de la mine".
Après une vie passée à collecter des documents sur la fosse 3 - 3 bis de Liévin, et à rassembler ses souvenirs empoussiérés de charbon, Michel Flavent choisit de punir le porion de son frère, toujours vivant, qui préférait le rendement et le profit à la sécurité de ses hommes...

Entre fiction et réalité, Sorj Chalandon nous décrit à la perfection le quotidien difficile des familles ouvrières et la tragédie de 74.
C'est à la fois un roman sur la vengeance, le deuil et la folie, avec un renversement de situation complètement inattendu !
Un très bel hommage au bassin minier.

A lire !

Au fond de l'eau
par (Libraire)
10 juillet 2017

Fascinée depuis toujours par les histoires autour de la rivière de Beckford, Nel Abbott décide d'en faire le sujet de son livre. Qui sont donc ces femmes, suicidées ou assassinées dans les eaux de Beckford ?
Mais à trop vouloir déterrer le passé, Nel Abbott est elle aussi retrouvée morte noyée... Meurtre ou suicide ? La question taraude sa sœur, Julia, et sa fille, Lena.

Un roman choral au suspense intense, où la psychologie et la sensibilité des personnages prédominent.

Coup de coeur !

Le plus beau reste à venir
par (Libraire)
3 juillet 2017

En changeant d'établissement scolaire, Raphaël compte bien changer de personnalité. Fragilisé par une maladie cardiaque, il fait en sorte de passer du statut de "paria", à celui de "populaire" : il devient alors "l'incroyable Raphaël".
C'était sans compter sur son père, professeur d'histoire dans son lycée, qui s'attache à trois de ses élèves laissés-pour-compte :
Gustave, élevé par deux mères, subit les moqueries quotidiennes quant à sa supposée homosexualité.
Mallory tente de sauver son père alcoolique de ses fréquentations louches.
Rose, quant à elle, élevée dans l'indifférence de ses parents, trouve refuge dans la nourriture.
L'incroyable Raphaël se liera-t-il d'amitié avec ces trois personnages hors normes ?

Un très beau roman sur l'amitié, l'amour, les difficultés de l'adolescence et du lycée, mais aussi sur la confiance en soi, le fait de croire en ses rêves et de tout faire pour qu'ils se réalisent...

Une bouffée d'optimisme, à découvrir !