Amélie F.

Jón Kalman Stefánsson

Folio

8,20
par (Libraire)
14 janvier 2022

Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela ferait d'habiter un petit village islandais qui semble parfois coupé du monde ? C'est le voyage que propose Jon Kalman Stefansson, qui nous emmène auprès des habitants de ce village des fjords de l'Ouest, où tout le monde connaît les histoires et les secrets de chacun... Entre infidélités, drames, mystères ou cocasseries du quotidien, l'auteur évoque tout ce qui fait la vie dans une petite communauté, où la nature et la nuit islandaises jouent toujours un rôle prépondérant. Parfois drôle, parfois mélancolique, Lumière d'été, puis vient la nuit est un roman original, poétique et d'une grande humanité qui saura toucher le lecteur !

par (Libraire)
14 janvier 2022

Bavière, 1978. Un professeur de musique apprécié par la communauté est assassiné, et l'enquête promet bien des rebondissements : le chef de la police parti enquêter se fait à son tour tuer...
Un roman policier passionnant où l'on croise des nazis repentis, des agents secrets tchécoslovaques et un enquêteur allemand bien décidé à connaître la vérité, même des années plus tard. Pour un premier roman, l'écriture et le scénario sont au rendez-vous et promettent un excellent moment de lecture !

par (Libraire)
12 janvier 2022

Michel H. est dépressif, son humoriste préféré est Michel Houellebecq et il est persuadé que Bérénice, qui vient de le quitter après trois semaines d'amour, va revenir...
Un humour décapant, un personnage complètement à côté de la plaque mais qui nous fait follement rire, un roman à avaler comme un cachet de Lexomil !

20,00
par (Libraire)
12 janvier 2022

Véritable plongée au cœur de la justice antiterroriste, voici un roman percutant comme Karine Tuil sait si bien les écrire !
Juste après les attentats de 2015, la France est confrontée au retour de personnes parties en Syrie. La juge Alma Revel doit justement décider du sort d'un jeune homme et son épouse, revenus il y a peu. Face à ce dilemme, les expertises et les interrogatoires se multiplient, pour faire le choix le plus juste.
Côté vie personnelle, Alma est aussi partagée entre son mari qu'elle ne reconnaît plus et un homme dont elle tombe amoureuse...
Deux choix cornéliens mais la juge antiterroriste va devoir choisir, pour sa vie, mais aussi pour le destin de la France.
Un grand roman, parfaitement documenté, où la tension monte jusqu'au débordement et qui plaira aux lecteurs des Choses humaines !

Roman

Actes Sud

9,70
par (Libraire)
3 septembre 2021

Une disparition inquiétante, une enquête relancée des années plus tard et une détective haute en couleur...
Dans une plume magnifique et pleine d'humour, Peter Heller nous fait traverser les Etats-Unis à la recherche de cet homme disparu. C'est un superbe roman à mettre dans les mains de tous ceux qui veulent voyager !