Caitlin, jeune étudiante, se retrouve seule depuis que sa meilleure amie Ingrid s'est suicidée. Seule face à ce trou qu'elle à laissé derrière elle, face aux regards des autres et leurs questions déplacées, face à ses parents qui ne savent pas comment la faire sourire.
Un jour, elle découvre sous son lit le journal intime d'Ingrid. Elle hésite, puis finalement entreprend de le lire.
A la manière d'une thérapie, les mots laissés par Ingrid sont à la fois durs, troublants, culpabilisants, mais aussi doux et rassurants.
Le récit pleins d'espoir et émouvant d'une jeune fille en reconstruction.
A lire avec optimisme.
Texte puissant, brutal à l'égal de cette relation artificielle. Amour dévorant et destructeur d'une femme pour un inconnu.
Loulou Robert vient une fois de plus avec un roman sensible, troublant, marquant.
Sans pitié et aveuglé, ici l'amour ne fait qu'un avec la folie.
Depuis la nuit des temps, ce sont les mots qui façonnent le monde. De génération en génération, les déesses se succèdent choisissant chacune un mot. Quand c'est au tour de Lilith, toute dernière déesse à choisir son mot, elle hésite... Accompagnée de son frère, elle traverse le monde à la recherche de réponses. Ils font alors la rencontre d'humains persuadés que ce monde divin existe bel et bien. Étrangement, ce dernier pourtant si pur semble se retourner contre les hommes...
Pour sa dernière année de lycée, Mélissa, 17 ans, est contrainte de quitter sa vie tranquille et sa meilleure amie.
Elle se retrouve seule face aux critiques de ses nouveaux camarades, face à son reflet qu'elle trouve bien trop gros et laid, face à un professeur charmant, face à la douleur et à la haine.
Carène Ponte se glisse parfaitement dans la peau de Mél, nous parle sans tabou du harcèlement scolaire trop souvent minimisé.
Les mots sont durs, les répercutions violentes, le sujet réel.
Un livre qui traite le harcèlement avec sérieux et justesse.
Peter et Anabel sont jumeaux. Lui est un génie des maths et est atteint d'un trouble anxieux si puissant que ses crises sont violentes pour lui.
Sa sœur est son exacte contraire. Quand sa mère se fait tuer et sa sœur enlever, le voila projeté dans un monde violent, mystérieux, presque irréel.
Un thriller psychologique parfaitement exécuté, une empathie très forte pour Peter qui lutte contre sa "folie".
Un récit très déstabilisant pour le lecteur !