Gersande G.

Arrête avec tes mensonges

Besson, Philippe

Pocket

6,50
par (Libraire)
9 juin 2020

Magnifique et bouleversant !

Dans les années 80, Philippe Besson et Thomas Andrieu, jeunes lycéens de 17 ans, vivent secrètement leur première histoire d’amour.
À travers ce roman très autobiographique, l’auteur se livre sans mensonge ni pudeur, avec beaucoup de délicatesse et d’émotions. Il nous renvoie un vibrant hommage au manque, à l’absence et aux amours éternelles.
«Parce que tu partiras et que nous resterons...»
Magnifique et bouleversant !

Mistral perdu ou les événements

Isabelle Monnin

JC Lattès

par (Libraire)
10 avril 2020

Une belle chronique

Avec une écriture pleine de poésie et de sincérité, Isabelle Monnin retrace son enfance et celle de sa petite sœur toutes deux nées dans les années 1970. Inséparables et fusionnelles, elles grandissent dans une famille aimante, ouverte et de gauche. Une belle chronique mélancolique, nostalgique et attendrissante.

La femme qui décida de passer une année au lit

Sue Townsend

Éditions Charleston

par (Libraire)
20 mars 2020

Une comédie "So British" !

Eva, la cinquantaine, un mari astronome et peu fidèle, deux jumeaux surdoués de 17 ans et assez fatigants, décide de se coucher et de ne plus se relever. A travers cette fable plutôt loufoque et déjantée, et des personnages vraiment farfelus et excentriques, une vraie question se pose sur le sens de la vie et le temps qui passe. Une comédie " So British " à savourer couché(e) avec une bonne tasse de thé à la main !

Norilsk

Le Livre de Poche

7,20
par (Libraire)
27 juin 2019

Caryl Férey, auteur de polars, et son copain photographe, surnommé « La Bête », partent dix jours à Norilsk, une cité minière située à trois cents kilomètres au-dessus du cercle polaire. C’est la ville la plus froide et la plus polluée de la planète. Pour autant, cela ne leur fait pas froid aux yeux.
Un récit de voyage et d’amitié dans un décor à la Blade Runner version sibérienne : de quoi rafraîchir vos lectures estivales !

Mistral perdu ou Les événements
par (Libraire)
27 juin 2019

Une belle chronique

Avec une écriture pleine de poésie et de sincérité, Isabelle Monnin retrace son enfance et celle de sa petite sœur toutes deux nées dans les années 1970. Inséparables et fusionnelles, elles grandissent dans une famille aimante, ouverte et de gauche.
Une belle chronique mélancolique, nostalgique et attendrissante.