Événements à la librairie - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Livres en Nord

"Dans le fond, un cancer c'est comme un long tour de grand huit dont je n'aurais pas voulu faire l'expérience. Je suis embarquée pour un effrayant voyage vers l'inconnu, tributaire du savoir-faire de techniciens experts, fermement maintenue par des protocoles, entourée de personnes qui poussent les hauts cris, alternant la…


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Livres en Nord

Le silence sur soi, c’est l’interdit qu’on se pose de dire ce qu’on ressent. On ne veut pas faire peser sur l’autre… On a peur d’être jugé inapte, incompétent ou dépressif, on a peur que « ça nous retombe dessus »… On dit ce qu’on fait, on dit ce qu’on…


Avec Nathalie Stragier
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Livres en Nord

Venez rencontrer l'auteur des livres : - Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous - Ne Retournez Jamais Chez Une Fille Du Passe - Ne dites jamais jamais A l'occasion de la sortie de son nouveau titre "Signe particulier : transparente" !


Avec Yves Baudrin
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Livres en Nord

Le jeune Woody n'a jamais vraiment connu ses parents. Après avoir passé dix ans aux bons soins d'une nourrice, il est élevé en France par son grand-père paternel. A la mort de ce dernier, il retourne aux Etats-Unis et retrouve sa mère, Lily Richfield. Trop occupée par sa carrière, elle n'a que peu d'attention à consacrer à son fils. A 16 ans, Woody dérape et se retrouve en maison de redressement.


Avec Corine Fauquenoi
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Livres en Nord

Le 23 juin 2009, ma vie a basculé et je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait. Je me sentais terriblement seule dans cette épreuve et c’est au travers de lectures de témoignages écrits après la mort d’un être cher que j’ai trouvé un peu de réconfort.
Ces lectures qui portaient les mots que j’avais au fond de moi me procuraient un apaisement éphémère. Les mots prisonniers de la douleur sortaient, les maux silencieux se libéraient quelque peu.
Je souhaite que ce récit constitue une aide, une sorte de baume au cœur pour tous ceux qui auront à surmonter la perte d’un être cher. Qu’il puisse être une petite lumière sur le chemin des jours sombres que nous, les veufs, sommes amenés à traverser.
Puisse ce livre être une louange à la vie pour tous ceux qui le liront : la vie est sacrée, sachons profiter de chaque instant qui nous est donné.