La Gueule-du-Loup

Eric Pessan

École des Loisirs

  • par (Libraire)
    25 septembre 2021

    Éric Pessan joue avec la peur, les maisons hantées, les malédictions, les non-dits.

    "La gueule-du-loup" est un lieu dit, une maison familiale isolée que nos protagonistes rejoindront pour y vivre un confinement... Pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même. Un roman qui se lit d'une traite, les chapitres courts rythment le récit, une ambiance anxiogène qui vous effraie à plusieurs reprises. Eric Pessan s'est exercé à un nouveau genre littéraire et c'est réussi.


  • par (Libraire)
    10 septembre 2021

    TRAUMATISME

    Eric Pessan nous livre à nouveau un texte fort et marquant sur les traumatismes enfouis de l'enfance


  • par (Libraire)
    6 septembre 2021

    Nous sommes à l'aube du premier confinement. Joséphine, son petit frère et sa mère fuient Nantes pour se rendre à La-Gueule-Du-Loup dans la vieille maison familiale inoccupée depuis la mort de ses grands-parents. Mais à peine arrivés que les événements étranges et terrifiants se succèdent dans la maison comme si elle ne voulait pas d'eux entre ses murs...

    Eric Pessan nous embarque non seulement dans un lieu mais aussi dans une période qui a marquée les esprits à jamais. Il nous fait frissonner et angoisser à chaque pages, nous voulons savoir et en même temps nous craignons comme Jo de voir le loup et de nous faire dévorer. Un huis clos angoissant et prenant à partir de 14 ans !

    Marine


  • 21 août 2021

    Maison hantée...

    Le premier confinement est annoncé. Joséphine, sa mère et son petit frère quittent l'appartement familial et le papa infirmier pour aller dans la maison d'enfance de sa mère, dont les parents sont récemment décédés. Jo découvre cette maison où elle n'est jamais venue. Cette maison fait peur. Au fil des jours, les événements étranges vont se multiplier. Quelle est la cause de toutes ses choses? Un fantôme? Un loup?

    Terrifiant
    A partir de 13 ans
    ATTENTION SUJET SENSIBLE !