Conseils de lecture

Call me by your name
7,90
par (Libraire)
24 août 2019

C'est lors d'un été chaud et moite que le jeune Elio, tout juste 17 ans, rencontre Oliver.
Entre baignades et balades à vélo sous le soleil italien, l'adolescent est troublé et frustré de l'indifférence d'Oliver face à l'attirance grandissante qu'il éprouve envers lui... jusqu'à ce que commence sa première (et sa plus belle) histoire d'amour.

Un roman profondément bouleversant et sensible, empli de poésie et de sensualité.

A lire !


Sauvage

Éditions Gallmeister

22,60
par (Libraire)
24 août 2019

Après My absolute Darling, les éditions Gallmeister frappent fort en nous proposant une nouvelle héroïne : Tracy, adolescente en déscolarisation, passionnée de nature et musher à ses heures perdues. Jeune fille solitaire et en marge de la société, elle passe de longues heures à chasser en forêt, dotée d'un pouvoir surnaturel dont elle seule a le secret. C'est pendant l'une de ses nombreuses parties de chasse que Tracy laissera pour mort un homme qui l'a sauvagement agressée. Hantée par la perspective qu'il puisse venir se venger et tourmentée par le nouvel employé secret et mystérieux qui vient d'intégrer la maisonnée, l'adolescente sera prête à tout pour protéger son territoire et sa famille...

Un roman qui allie à la fois thriller et fantastique dans une ambiance lourde, oppressante et malaisante. Le long des forêts enneigées et bercés par les aboiements de chiens de traineaux, laissez vous embarquer par ce roman surprenant !

Coup de cœur !


Une étincelle de vie
23,00
par (Libraire)
22 mai 2019

Alors qu'elle vit seule avec son père, Wren n'ose pas aborder le sujet gênant de la contraception. C'est donc tout naturellement qu'elle se tourne vers sa tante, qui décide de l'emmener dans une clinique publique afin qu'elle puisse se procurer la pilule. Malheureusement pour l'adolescente et sa tante, c'est ce même jour que George décide de passer à l'action : armé d'un revolver, l'esprit vengeur suite à l'avortement de sa fille, il est bien déterminé à exterminer toutes les personnes présentes dans ce centre médical.
Hugh quant à lui, est l'un des premiers officier présent sur place. Fier de sa formation en négociation lors de prises d'otages, il est convaincu de pouvoir inverser la situation en sa faveur et ainsi limiter le nombre de victimes. Ses certitudes chavirent au moment où il se rend compte que sa fille fait partie des otages...

Un roman haletant et brûlant d'actualité qui met en exergue des divergences d'opinions qui poussent souvent à la violence, verbale ou physique. La construction inversée du roman en fait une œuvre quasi cinématographique, tout en mettant l'accent sur les personnages et leur personnalité.

Coup de cœur !


Surface

Michel Lafon

19,95
par (Libraire)
9 mai 2019

La moitié du visage défiguré à cause d'un tir par balle lors d'un raid particulièrement violent, Noémie Chastain, capitaine de la brigade des Stups à Paris, n'aspire qu'à reprendre son poste au plus vite pour oublier son nouveau physique disgracieux. Mais sa hiérarchie en décide autrement : ne la considérant pas apte à reprendre son ancien poste et dérangée par sa gueule cassée, Noémie est envoyée en Aveyron, trou paumé pour cette parisienne en quête d'adrénaline constante.
Son ennui sera pourtant de courte durée : à peine arrivée, la capitaine devra résoudre une grosse affaire concernant un village enfoui sous les eaux, avec ses cadavres et ses énigmes qui perdurent depuis de longues années...
En pleine reconstruction, Noémie arrivera-t-elle à résoudre cette enquête complexe, tout en prouvant à sa hiérarchie qu'ils ont eu tort de l'écarter de sa brigade ?

Un thriller captivant aux personnages sensibles et profondément humains.

Coup de cœur !


Le pays des oubliés
20,00
par (Libraire)
24 avril 2019

Trimballé dans plusieurs familles d'accueil jusqu'au début de son adolescence et harcelé à l'école, Jack a du apprendre à se battre dès son plus jeune âge. Marqué par la vie, les coups, l'alcool et la drogue, il tente tant bien que mal de régler ses dettes auprès de Big Momma Street afin de pouvoir éventuellement repartir du bon pied.
Annette quant à elle, a choisi de mener une vie hors des sentiers battus, couverte de tatouages, convaincue du pouvoir que son corps peut exercer.

Une fois encore, Michael Farris Smith nous conte l'Amérique des laissés-pour-compte, vivant en marge de la société, exclus du modèle américain tant convoité.
Un roman où les destin se croisent et se recroisent, aux personnages toujours en quête de rédemption.

Coup de cœur !