Conseils de lecture

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Roman graphique, Illustré et adapté par Fred Fordham

Illustré et adapté par Fred Fordham

Grasset

20,00
par (Libraire)
8 novembre 2018

Une très bonne adaptation du roman de Harper Lee! Fred Fordham retranscrit avec brio l'atmosphère et les attitudes des gens de la petite ville de Maycomb. Le lecteur est vite happé par ce récit qui reste en tête bien après avoir refermé le livre.
Un vrai roman graphique qui ravira ceux connaissant déjà l’œuvre originale et donnera envie aux autres de la découvrir dans le détail!


Des ours dans la maison

Dupin, Olivier

éditions d'Orbestier

13,00
par (Libraire)
6 novembre 2018

Il y a un sifflet spécial dans cette maison et seul Papa peut y toucher. Au début c'est rigolo, quand Papa siffle il y a un ours très drôle qui apparait; il fait des blagues et des grimaces! Mais bientôt arrivent deux gros grizzlis maladroits, dérangeants, méchants... et la vie à la maison devient insupportable. Si seulement Papa pouvait lâcher son sifflet!
Un album jeunesse qui aborde avec pudeur la question de l'addiction et du changement de comportement qu'elle entraîne.
Heureusement, cette histoire là se termine bien!
Dès 5 ans


Secret de Zara
13,50
par (Libraire)
6 novembre 2018

Zara est une petite fille pleine de vie à l'imagination fourmillante! Passionnée de dessin, elle couvre des pages de peintures et de couleurs en se racontant des histoires. Mais l'enthousiasme exalté de Zara déborde bientôt des feuilles et envahit les tables et les murs autour d'elle... Comment faire face quand on est parents - quand on est adulte - à une enfant qui a tant d'amour pour la peinture?!
Une bd facile à lire, haute en couleurs! Pour les grands et les petits!


Dura Lex

DeSilva, Bruce

Actes Sud

23,00
par (Libraire)
6 novembre 2018

Mulligan, journaliste aguerri et respecté dans son milieu, couvre une affaire qui ébranle tout l'état de Rhode Island : un jeune homme noir sadique et cruel assassine de jeunes femmes et leurs enfants. Mais étant mineur, notre tueur est sûr d'être libéré le jour de ses 21ans... sauf si matons et juges s'accordent pour le retenir derrière les barreaux.
Peut-on sciemment contourner et enfreindre la loi, même à bon escient ?
Quel rôle jouent les médias dans une affaire criminelle ?
La couleur de peau influencerait-elle le jugement des citoyens américains ?
Autant de question éthiques et morales jalonnent ce polar rondement mené.
A découvrir !


Le Malheur du bas
18,50
par (Libraire)
5 novembre 2018

Marie mène une vie parfaite : un bon boulot, un mari aimant, un désir d'enfant...
Jusqu'au jour où son directeur la viole dans sa voiture à plusieurs reprises, de façon extrêmement brutale. Traumatisée par cet évènement, Marie décide pourtant de se taire et de continuer à vivre tant bien que mal.
Cloîtrée dans un silence dont il lui est impossible de se défaire, elle met au monde son enfant, qui selon elle, est celui de son agresseur. Incapable de l'aimer, Marie glisse tout doucement dans une spirale sans fond...
Un roman coup de poing, cru et oppressant qui interroge sur le corps féminin, son acceptation et son appropriation.
A lire.