- EAN13
- 9782296155022
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 04/1997
- Collection
- Champs visuels
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'image publicitaire des parfums
Communication olfactive
Mariette Julien
Éditions L'Harmattan
Champs visuels
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 29,50
Bien que très artistique, l'image publicitaire des parfums n'est pas
totalement libre dans son expression. Volontairement ou non, elle communique
toujours des informations sur la fragrance qu'elle promeut. Mais comment
s'articule cette communication compte tenu de l'invisibilité et de la
subjectivité des odeurs ? Comment une information de dimension olfactive peut-
elle être véhiculée par un support visuel ? L'originalité de ce livre réside
dans la problématique conceptuelle, méthodologique et épistémologique. Il
soulève de nombreux questionnements sur notre façon d'appréhender le "sens"
des images fonctionnelles et oblige à redéfinir les mécanismes de l'acte
publicitaire.
totalement libre dans son expression. Volontairement ou non, elle communique
toujours des informations sur la fragrance qu'elle promeut. Mais comment
s'articule cette communication compte tenu de l'invisibilité et de la
subjectivité des odeurs ? Comment une information de dimension olfactive peut-
elle être véhiculée par un support visuel ? L'originalité de ce livre réside
dans la problématique conceptuelle, méthodologique et épistémologique. Il
soulève de nombreux questionnements sur notre façon d'appréhender le "sens"
des images fonctionnelles et oblige à redéfinir les mécanismes de l'acte
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