- EAN13
- 9782311407037
- Éditeur
- Vuibert
- Date de publication
- 27/08/2019
- Collection
- Les fondamentaux du management
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le Conseil en stratégie
Missions, méthodes et livrables
Pierre-Xavier Meschi, Philippe Chereau
Vuibert
Les fondamentaux du management
Autre version disponible
-
Papier - Vuibert 27,00
Un guide complet du conseil en stratégie d’entreprise
Ce livre propose, en les adaptant aux nouveaux enjeux économiques, les
méthodes et outils du conseil en management stratégique. Les auteurs, experts
du domaine, ont systématiquement souligné les fondements théoriques, le mode
et le contexte d'utilisation pour les questions relatives au positionnement, à
l’innovation, la croissance et à l’efficience du business model.
Il traite des approches actuelles : stratégie de plateforme, écosystèmes,
coopétition, modèle VUCA.
Avec cet ouvrage, le lecteur disposera d’un ensemble de repères théoriques et
de bonnes pratiques, présentées dans différents contextes internes et externes
à l’entreprise. Il sera ainsi guidé dans la formulation, la mise en œuvre et
l’analyse des choix stratégiques, avec notamment la présentation de plusieurs
outils d’autodiagnostic (du business model, de la stratégie d’innovation et de
la stratégie internationale).
Le lecteur trouvera également ici un support contextualisé d’autoformation à
la stratégie et au conseil en stratégie.
Ce livre propose, en les adaptant aux nouveaux enjeux économiques, les
méthodes et outils du conseil en management stratégique. Les auteurs, experts
du domaine, ont systématiquement souligné les fondements théoriques, le mode
et le contexte d'utilisation pour les questions relatives au positionnement, à
l’innovation, la croissance et à l’efficience du business model.
Il traite des approches actuelles : stratégie de plateforme, écosystèmes,
coopétition, modèle VUCA.
Avec cet ouvrage, le lecteur disposera d’un ensemble de repères théoriques et
de bonnes pratiques, présentées dans différents contextes internes et externes
à l’entreprise. Il sera ainsi guidé dans la formulation, la mise en œuvre et
l’analyse des choix stratégiques, avec notamment la présentation de plusieurs
outils d’autodiagnostic (du business model, de la stratégie d’innovation et de
la stratégie internationale).
Le lecteur trouvera également ici un support contextualisé d’autoformation à
la stratégie et au conseil en stratégie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.