Regards sur l'audiovisuel (1) : Une autre bataille de France
EAN13
9782402096935
Éditeur
FeniXX réédition numérique (LGDJ)
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Regards sur l'audiovisuel (1) : Une autre bataille de France

FeniXX réédition numérique (LGDJ)

Indisponible
En France, tout ce qui concerne l’audiovisuel fait plus souvent appel à la
passion qu’à la raison. Au sein de ce secteur en constante évolution tout
s’entrechoque : règlements nationaux et européens, technologies, programmes,
statuts, organisations… Qui pouvait imaginer cette situation, il y a un demi-
siècle, alors qu’existait seulement la radio, ou, comme l’on disait à
l’époque, la TSF ce petit stratus annonciateur du déluge médiatique ?
Actuellement, les Français consacrent plus de trois heures par jour à la
télévision ! Nous détenons peu de records mondiaux, mais celui du nombre de
réformes de l’audiovisuel et celui de leur échec régulier ne sont contestés
par personne. Jusqu’à quand la France continuera-t-elle à se construire des
lignes Maginot ? Jusqu’à quand, dans une compétition internationale sans merci
- celle de l’audiovisuel - refusera-t-elle de prendre la place qui pourrait
être la sienne, l’une des toutes premières ? Telles sont les analyses
présentées et les questions posées par Jean Cluzel. D’où les sept tomes d’une
synthèse qui - après une préface générale de Dominique Wolton - prend appui
sur une vingtaine de rapports sénatoriaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.