- EAN13
- 9782807329164
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 24/08/2020
- Collection
- Le management en pratique
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Auto-disruption : La transformation digitale des produits et services de l'entreprise
La transformation digitale des produits et services de l'entreprise
Alain Staron
De Boeck supérieur
Le management en pratique
Autre version disponible
Le livre aborde en profondeur le sujet des technologies digitales qui sont
amenées à changer la nature même des produits et services que proposent les
entreprises.
Au tout début de l’année 2020, le salon mondial de l’innovation CES témoignait
des difficultés à conduire les innovations de rupture, à s’auto-disrupter. Et
pourtant, le risque que les entreprises établies, parfois confortablement,
disparaissent dans la décennie qui vient de s’ouvrir n’a jamais été aussi
fort. Il leur est indispensable d’apprendre à pivoter.
À travers de très nombreux exemples dont certains très récents, ce livre a
pour objet d’expliciter les mécanismes successifs de la transformation
digitale, qui, après avoir touché les collaborateurs, la relation client et
les processus industriels, concerne maintenant la raison d’être de
l’entreprise : sa proposition de valeur.
Il décrit :
• les nouvelles façons d’innover
• l'avantage de capitaliser sur les écosystèmes
• quelques clés à propos des nouveaux paradigmes qui vont émerger dans le
courant de cette décennie.
Enfin, il met l’accent sur les méthodologies, les organisations et le
management des équipes pour que l’entreprise allie au mieux les deux
mécanismes antagonistes pourtant nécessaires à sa survie : la Transmission et
la Disruption.
amenées à changer la nature même des produits et services que proposent les
entreprises.
Au tout début de l’année 2020, le salon mondial de l’innovation CES témoignait
des difficultés à conduire les innovations de rupture, à s’auto-disrupter. Et
pourtant, le risque que les entreprises établies, parfois confortablement,
disparaissent dans la décennie qui vient de s’ouvrir n’a jamais été aussi
fort. Il leur est indispensable d’apprendre à pivoter.
À travers de très nombreux exemples dont certains très récents, ce livre a
pour objet d’expliciter les mécanismes successifs de la transformation
digitale, qui, après avoir touché les collaborateurs, la relation client et
les processus industriels, concerne maintenant la raison d’être de
l’entreprise : sa proposition de valeur.
Il décrit :
• les nouvelles façons d’innover
• l'avantage de capitaliser sur les écosystèmes
• quelques clés à propos des nouveaux paradigmes qui vont émerger dans le
courant de cette décennie.
Enfin, il met l’accent sur les méthodologies, les organisations et le
management des équipes pour que l’entreprise allie au mieux les deux
mécanismes antagonistes pourtant nécessaires à sa survie : la Transmission et
la Disruption.
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