NO FAKE, Contre-histoire de notre quête d'authenticité
EAN13
9782918682585
Éditeur
ARKHE EDITIONS
Date de publication
Collection
Vox’
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

No Fake

Contre-histoire de notre quête d'authenticité

Arkhe Editions

Vox’

Indisponible

Autre version disponible

Vous adorez les destinations touristiques de masse ? Vous rêvez d’habiter un
lotissement pavillonnaire ? Les grandes surfaces ? Non ? C’est normal. Après
plusieurs décennies d’uniformisation des paysages et de standardisation de
l’imaginaire, l’heure est aux expériences authentiques. Chacun d’entre nous
aspire à rencontrer de « vraies personnes », à s’installer dans un quartier
qui a une « âme », à voyager « hors des sentiers battus » … Mais alors
qu’Airbnb, Instagram, les restaurants à la mode et le marketing de la ville
cool s’imposent sur le marché du vrai et industrialisent notre aspiration à
vivre des expériences « uniques », comment faire la part des choses entre la
promesse d’un nouveau monde – où tout serait authentique – et le spectre d’un
nouvel âge du fake ? Ce livre tente de répondre au malaise qui touche des
générations entières, tiraillées entre l’appel de la modernité et cette course
effrénée à l’authenticité. Il aborde la question sous un jour libérateur et
décomplexé : et si une identité parodique, ironique et instagrammable était
préférable à pas d’identité du tout ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.