- EAN13
- 9791035701178
- Éditeur
- PEMF
- Date de publication
- 15/04/2020
- Collection
- Histoire de mots
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
La collection Histoire de mots offre aux enfants l’opportunité de lire presque
seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants
l’opportunité de lire presque seuls de vrais livres : -Les thèmes sont issus
de l’expression-même des enfants, donc proches de leur univers et de leur
langage ; -Les structures et le vocabulaire adaptés sont souvent répétitifs et
s’offrent comme des comptines -Les illustrations de qualité aident à la
découverte du sens du texte. Ces livres mis à la disposition des enfants dès
le début de l’apprentissage de la lecture (fin GS, début CP) leur permettent
d’exercer toutes les compétences nécessaires à un apprentissage complexe : la
reconnaissance globale de mots, l’utilisation des règles du code en cours de
découverte, tout en accédant au sens d’un texte complet. Les thèmes peuvent
susciter l’imaginaire des petits lecteurs et les amener à poursuivre
l’histoire oralement ou par écrit. En fin d’ouvrage quelques mots isolés sont
à relire en les retrouvant en contexte ou directement quand l’enfant en est
capable. Que fait la lune quand l'enfant dort ? Qui le sait ? Celui-ci se
plait à imaginer une vie à cette belle mystérieuse, toujours lointaine, mais
rassurante aussi par sa lumière qui éloigne un peu le noir de la nuit. Les
petits lecteurs auront sans doute envie, à leur tour, de donner vie à des
objets plus ou moins familiers, plus ou moins inconnus.
seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants
l’opportunité de lire presque seuls de vrais livres : -Les thèmes sont issus
de l’expression-même des enfants, donc proches de leur univers et de leur
langage ; -Les structures et le vocabulaire adaptés sont souvent répétitifs et
s’offrent comme des comptines -Les illustrations de qualité aident à la
découverte du sens du texte. Ces livres mis à la disposition des enfants dès
le début de l’apprentissage de la lecture (fin GS, début CP) leur permettent
d’exercer toutes les compétences nécessaires à un apprentissage complexe : la
reconnaissance globale de mots, l’utilisation des règles du code en cours de
découverte, tout en accédant au sens d’un texte complet. Les thèmes peuvent
susciter l’imaginaire des petits lecteurs et les amener à poursuivre
l’histoire oralement ou par écrit. En fin d’ouvrage quelques mots isolés sont
à relire en les retrouvant en contexte ou directement quand l’enfant en est
capable. Que fait la lune quand l'enfant dort ? Qui le sait ? Celui-ci se
plait à imaginer une vie à cette belle mystérieuse, toujours lointaine, mais
rassurante aussi par sa lumière qui éloigne un peu le noir de la nuit. Les
petits lecteurs auront sans doute envie, à leur tour, de donner vie à des
objets plus ou moins familiers, plus ou moins inconnus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.