- EAN13
- 9782090382600
- ISBN
- 978-2-09-038260-0
- Éditeur
- CLE International
- Date de publication
- 28/04/2010
- Collection
- Didactique des langues étrangères
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 19 x 13,1 x 0,8 cm
- Poids
- 140 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 407.1
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Dle le point sur l'intercomprehension, cle du plurilinguisme
De Pierre Escude, Pierre Janin
CLE International
Didactique des langues étrangères
Un ouvrage clair et accessible pour faire le point sur l'intercompréhension.
Les langues ne sont pas opaques entre elles: nous avons tous fait l'éxperience de comprendre -même par bribes- une langue "étrangère". Depuis quelques décennies, l'intercompréhension se constitue comme un objet didactique et pédagogique, dans un paysage des langues en plein renouvellement.
De quoi s'agit-il ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quels sont les enjeux ?
Le point sur l'intercompréhension, qui s'inscrit dans le champ plus vaste du plurilinguisme et de la diversité linguistique, entend répondre à ces questions en proposant une nouvelle approche des langues.
Cette collection est destinée aux professeurs et futurs professeurs de langue, en particulier de français langue étrangère. Elle permet, dans une langue claire et accessible, de faire le point sur l'état des connaissances et de la recherche en didactique. Elle permet aussi de relier théorie et applications pratiques dans la classe.
Les langues ne sont pas opaques entre elles: nous avons tous fait l'éxperience de comprendre -même par bribes- une langue "étrangère". Depuis quelques décennies, l'intercompréhension se constitue comme un objet didactique et pédagogique, dans un paysage des langues en plein renouvellement.
De quoi s'agit-il ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quels sont les enjeux ?
Le point sur l'intercompréhension, qui s'inscrit dans le champ plus vaste du plurilinguisme et de la diversité linguistique, entend répondre à ces questions en proposant une nouvelle approche des langues.
Cette collection est destinée aux professeurs et futurs professeurs de langue, en particulier de français langue étrangère. Elle permet, dans une langue claire et accessible, de faire le point sur l'état des connaissances et de la recherche en didactique. Elle permet aussi de relier théorie et applications pratiques dans la classe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.