Persuasion, suscitez l'attention, retenez l'intérêt, obtenez ce que vous voulez
EAN13
9782843437014
ISBN
978-2-84343-701-4
Éditeur
L'entreprise
Date de publication
Nombre de pages
198
Dimensions
18,1 x 10,7 x 1,5 cm
Poids
200 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
153.852
Fiches UNIMARC
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Persuasion

suscitez l'attention, retenez l'intérêt, obtenez ce que vous voulez

De

Traduit par

L'entreprise

Indisponible
Qu'est-ce que la persuasion ?
C'est pousser l'autre à faire ce que vous proposez alors qu'il n'en avait pas particulièrement l'intention. Avec ce petit précis pratique, vous apprenez à devenir un agent du changement. A l'aide d'exemples et de conseils, Tom Gorman aide le lecteur à appréhender exactement ce qu'est la persuasion, pourquoi et comment elle fonctionne, et ce qu'il faut faire pour devenir efficace dans cet art, cette science, cette compétence.
Ce guide s'adresse à tous ceux qui veulent progresser dans leur vie professionnelle, car quelque soit votre objectif, vous avez à tout moment besoin de la persuasion : • Vous avez un produit ou un service à vendre. • Vous devez réunir des fonds pour financer un projet ou une affaire. • Vous voulez réussir dans un domaine hautement compétitif. • Vous voulez être admis dans un certain type d'école pour apprendre un nouveau métier. • Vous avez un problème à résoudre avec un prestataire de service. • Vous voulez simplement que les choses se passent plus souvent comme vous le voulez, etc.
Dans un style dynamique, humoristique et accrocheur (l'auteur s'exprime à la 1e personne), Tom Gorman donne ses conseils, trucs et astuces issus principalement de son expérience professionnelle pour apprendre les clés de la persuasion. Le tout est enrichi de citations, d'explications de termes clés sous forme d'encadrés Dans ce "carnet pratique" , en bichro, le lecteur apprendra des notions de psychologie, de sociologie, d'économie et de communication, non pas telles qu'elles sont enseignées à l'école. Mais dans l'action spontanée, de personne à personne. Pour persuader, il faut savoir à quoi carbure l'autre, puis lui démontrer ce qu'il a à y gagner. Selon les cas, il faudra utiliser différentes techniques : le taquiner, l'intriguer, titiller sa curiosité ou son sens de l'humour.
Dans chacune des situations, vous acquérez une compétence essentielle dans les affaires comme dans la vie : apprendre à persuader les autres de vous accorder leur attention, de prendre en compte votre point de vue et de soutenir vos efforts pour réussir.
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