Que viva cinéma!
EAN13
9782756101330
ISBN
978-2-7561-0133-0
Éditeur
Léo Scheer
Date de publication
Collection
Éditions Léo Scheer
Nombre de pages
176
Dimensions
20,6 x 14 x 1,4 cm
Poids
220 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

Édouard Duglard tient, dans la paisible petite ville de Beaufort- en- Vallée, un vieux cinéma, le Palace, que peu à peu le public déserte. Bientôt, il devra mettre la clé sous la porte, et renoncer à sa passion du septième art, des stars, des belles actrices qui le font rêver depuis l'enfance.
Aussi est-il triste ce soir-là, assis, seul, dans la salle, à regarder pour la énième fois La Beauté du diable, quand survient l'événement le plus inimaginable : Michel Simon sort de l'écran et vient lui proposer son aide. Il lui permettra de tourner le seul scénario qu'il ait écrit à condition que Duglard le laisse assouvir tous ses fantasmes avec sa femme, l'affolante Minouche, caissière du Palace.
Les ennuis et la farce peuvent commencer. Sur un rythme endiablé, Joël Séria, retrouvant la verve, la cocasserie et l'érotisme de ses meilleurs films, rend au cinéma un hommage à la fois passionné, débordant de vie, de fantaisie, et secrètement nostalgique.
 
Joël Séria est cinéaste, scénariste et écrivain. Il a notamment réalisé Mais ne nous délivrez pas du mal, Charlie et ses deux nénettes, Les Galettes de Pont-Aven et ... Comme la lune. Que viva cinema ! est son quatrième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joël Séria