L'origine fait-elle vendre le vin ?, Actes du colloque du 15 novembre 2014 à Ferrals-les-Corbières
EAN13
9782343131887
ISBN
978-2-343-13188-7
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Questions alimentaires et gastronomiques
Nombre de pages
244
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,3 cm
Poids
305 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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L'origine fait-elle vendre le vin ?

Actes du colloque du 15 novembre 2014 à Ferrals-les-Corbières

De

L'Harmattan

Questions alimentaires et gastronomiques

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Le lien entre le vin et son origine est un sujet polysémique que seule l'histoire pourrait démêler. La perception de l'origine n'est pas la même du point de vue de la production et de la consommation. Si elle est traditionnelle d'un côté, elle est plutôt irrationnelle de l'autre. Deux conceptions bien différentes qui ne s'opposent surtout pas. Explications avec ces quelques réflexions extraites de l'Université de la Vigne au Vin et la question 2014 : « L'origine fait-elle vendre le vin ? »
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