Vivre et revivre
EAN13
9782372605335
ISBN
978-2-37260-533-5
Éditeur
Palémon
Date de publication
Collection
ENQUETES EN SERIE
Nombre de pages
588
Dimensions
18 x 11 x 3,8 cm
Poids
420 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vivre et revivre

Palémon

Enquetes En Serie

Offres

Autre version disponible

Shanghai, 1926, huit heures du matin. Deux enfants découvrent, épouvantés, une femme blanche clouée sur une croix plantée dans le trottoir. Pas n’importe quelle femme: l’épouse du Consul de France de la concession en terre chinoise.
Le scandale est énorme. La concession française est un havre de paix dans l’immense Chine ravagée par la décadence de l’empire. La plus grande richesse côtoie la plus extrême misère dans ce minuscule territoire qui héberge une cinquantaine de nationalités attirées par le bien-vivre des Français et leur organisation généra- trice de progrès.
L’enquête menée par un commissaire breton, chef de la police, assisté d’un adjoint chinois, plonge dans les abîmes de la violence, de la corruption et des ténèbres de l’âme humaine. Mais aussi dans le faste, la beauté et le raffinement qui coexistent.
Accompagné du destin inimaginable d’un pauvre petit paysan des monts d’Arrée en Armorique, le déroulement d’une machi- nation hallucinante emporte le lecteur dans la reconstitution fidèle d’un monde qui est né sous le règne du roi Louis-Philippe et s’est éteint avec le président Mao Tsé-Toung, cent ans après, presque jour pour jour. Passionnant !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
29 janvier 2019

policier, Shangai

Sous-titré Crimes et concessions, je me demandais pourquoi concessions était au pluriel. Après tout, Shanghai était une des concessions françaises en 1926. Des crimes, il y en aura plusieurs : celui de la femme du Consul de France (excusé du ...

Lire la suite

Conseillé par
20 janvier 2019

Voilà un roman dense, plein de surprises, rebondissements, apports historiques. L'aventure est au coin de chaque page, chaque fois étayée par une part de l'histoire de la concession française de Shangaï. Presque 600 pages passionnantes qui ne se refusent rien ...

Lire la suite